Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default récuperation ballast le Mar 10 Avr 2012 - 20:13

alexy59174

Membre : Habitué
bonjour tout le monde
j'ai quelque question a posé , alors j'ai un galerie d'éclairage c'est celle d'origine de mon bac et j'aimerais récupéré la ballast a l’intérieur , car j'ai vue en l'ouvrant qu'il en a une es ce que je peut la réutilisé ?
et pour les douille de la galerie je peu m'en resservir ou faut il en acheté ?
merci

2default Re: récuperation ballast le Mar 10 Avr 2012 - 23:54

Invité

Invité
salut!

l'idée m'avait traversé l'esprit aussi mais apparemment, c'est la misère à démonter faut quasiment tout arracher.
après il faut réussir à tout remonter dans la galerie future... pareil, pas forcément évident.
j'ai pas trouvé de témoignage de quelqu'un qui l'a déjà fait.

au final, j'ai racheté des ballasts d'occasion il y en a parfois à vendre sur les petites annonces du forum à des prix plus que raisonnables.

si tu te lances, prends des photos et montre nous comment tu t'y es pris! ##27

3default Re: récuperation ballast le Mer 11 Avr 2012 - 9:11

alexy59174

ben oui je me suis dit que comme sa trainé autant sen servir , tout et déja démonté reste plus que a la monté je vais essayé de fouillé le net si je trouve des truc et astuce pour le faire
au sinon je pense carrément acheté une nouvelle rampe ##06
merci de ta réponse thumright

4default Re: récuperation ballast le Mar 24 Avr 2012 - 22:13

Oh-mon-jojo!

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi je viens de tester aussi pour mon nouveau convercle... Mais perso enfaite, je vais garder que les douilles, j'irais chez Bourico depot acheter une rampe non etanche à 6,90€ ou je souderais mes douilles à la places des anciennes, ensuite silicone pour aqua pour remonter le tout et hop. Je ferais des photos quand j'aurais terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]