Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default "Installation" mousse de java en surface le Mer 11 Avr 2012 - 14:48

Kelu79

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens de mettre en eau le premier bac de toute ma vie, un Cube Nano 30.

Dedans je ne vais y mettre qu'un anubias, une fougère de Java et de la mousse de Java en surface.

J'ai déjà tout installé sauf la mousse que je viens d'acheter à un membre du forum : j'en ai pris pour 15X16 cm soit environ un bon quart de la surface du bac.

Question : comment l'installer? Flotte-t-elle naturellement? La faire "porter" par un filet?

Merci à tous.

gwadarenega

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut! Alors d'abord très beau bac, ça fait assez plage desserte et le coté épuré rend super bien! Ensuite oui ta mousse va flotter toute seule logiquement vu son poids.

Kelu79

Merci, c'est mon 1er bac, je le voulais sobre (pour ne pas dire zen ça fait pompeux).

Je demande car j'ai vu des sujets où des gens installaient un filet ou des balles pour faire flotter la mousse.

Sympa ton petit 10L, moi aussi je vais partir sur des Aphyosemion striatum (un trio) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]