Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Dim 29 Avr 2012 - 17:52

stephi

Membre : Occasionnel
Salut Choupi.
Ba un deuxième filtre ca va me faire trois cannes d'aspi ou alors je prend une pompe de brassage non ?

52default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Dim 29 Avr 2012 - 17:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah oui c'est vrai que c'est un filtre double cane ##17 Excuse moi j'avais oublié. Si tu n'as pas de zones mortes et pas de soucis d'accumulation de déchets etc je pense que tu peux laisser et observer ce que ça donne.

53default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Dim 29 Avr 2012 - 17:57

stephi

Des zones de déchets j'en ai car avec les plantes ca retiens les déchets.

Tiens en parlant de filtre tu crois que le perlon est nécessaire car il doit ralentir le flux non ?

54default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Dim 29 Avr 2012 - 18:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Personnellement je tourne à 99,9 % support bactérien dans tous mes filtres ^^. Pouzzolane ou nouilles en céramique. Je mets juste une fine couche de ouate dans ma JBL e900 pour éviter que des morceaux de pouzzolane viennent abimer mon rotor.
Sinon oui les mousses ralentissent le débit et sont de piètres supports bactérien.

55default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Dim 29 Avr 2012 - 18:25

stephi

ok je vais le virer des que je peux,j'ai hate de clocher aussi car avec tous ses déchets d'algues il est tout pourrie mon bac.

J'arrive très peux à les retirer ces algues, elles se désagrègent des que je les touches et ca volent partout,mais c'est peut etre bon signe elles deviennent un peu marron.

56default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Dim 29 Avr 2012 - 18:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Ne change pas tout d'un coup dans ton filtre hein ! Vas-y progressivement ##27

57default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Dim 29 Avr 2012 - 18:42

stephi

Non, je vire juste le perlon je garde le reste.

58default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 8:53

stephi

choupinou a écrit:Bonjour !

On dirait moitié de la cladophora. A moins que mes yeux fatiguent. Continu d'en retirer un maximum le plus souvent que possible !

Pour ton pic de NO2, 4 semaine est une moyenne... Attend encore un peu et on avisera en faisant un test.

Tu ne veux pas investir dans un second filtre ? 1700 litres par heure pour un 400 litres est juste je trouve.

Tu as réglé ton soucis de NO2 ?

Salut Choupi.
J'ai investi dans un nouveau filtre ,c'est nettement mieux.
Merci

59default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 11:14

Inchys

Membre : Accro
En réponse à ton message sur mon post :

@stephi a écrit:Et bien j'ai pris sur ebay un filtre de la marque sunsun avec lampe uv intégrée a 65 euros 1400 L/H et j'en suis très content, pas de bruit, bonne filtration et ca tombe bien j'ai de l'eau verte en ce moment donc j'ai allumer la lampe UV et ca va déjà mieux.

J'ai commencer ma popu avec 8 Cory Sterbai et on m'a donner 3 leeri, ce n'est pas amazonien mais c'est un cadeaux.
Après j'hésite entre 30 cardinalis ou bien, 20 cardinalis et 10 nez rouges,tu en pense quoi ?

1400L/h avec un filtre UV c'est pratique c'est sur, perso pour l'instant je n'ai encore jamais eu de problème d'eau verte! Je croise les doigts... ##18

Pour ta pop, tu peux soit t'orienter vers de l'asiatique (les paramètres sont proches de l'amazonien et tout aussi planté). Dans ce cas, vise plutôt des tetra arlequin ou autre pour les bancs.
Sinon je dirais soit 30 cardinalis soit 15 cardinalis et 15 nezs rouges. Tu comptes mettre quoi déjà avec? Pas de grosses espèces type scalaires???

60default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 12:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu peux retirer le filtre UV ? L'utiliser en permanence n'est pas forcément une bonne chose. ##27

61default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 12:24

Inchys

Bonjour Choupi,

En ce moment il a un petit soucis d'eau verte donc il doit traiter par contre en effet une fois l'eau verte disparue, tu attends 2-3 jours et ensuite tu éteins la lampe UV.

62default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 12:27

stephi

Salut choupi.
je le mais juste le temps que mon eau verte parte ,après je l'arrête.

63default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 12:32

stephi

@Inchys a écrit:En réponse à ton message sur mon post :

@stephi a écrit:Et bien j'ai pris sur ebay un filtre de la marque sunsun avec lampe uv intégrée a 65 euros 1400 L/H et j'en suis très content, pas de bruit, bonne filtration et ca tombe bien j'ai de l'eau verte en ce moment donc j'ai allumer la lampe UV et ca va déjà mieux.

J'ai commencer ma popu avec 8 Cory Sterbai et on m'a donner 3 leeri, ce n'est pas amazonien mais c'est un cadeaux.
Après j'hésite entre 30 cardinalis ou bien, 20 cardinalis et 10 nez rouges,tu en pense quoi ?

1400L/h avec un filtre UV c'est pratique c'est sur, perso pour l'instant je n'ai encore jamais eu de problème d'eau verte! Je croise les doigts... ##18

Pour ta pop, tu peux soit t'orienter vers de l'asiatique (les paramètres sont proches de l'amazonien et tout aussi planté). Dans ce cas, vise plutôt des tetra arlequin ou autre pour les bancs.
Sinon je dirais soit 30 cardinalis soit 15 cardinalis et 15 nezs rouges. Tu comptes mettre quoi déjà avec? Pas de grosses espèces type scalaires???

Je pense rester avec un biotope amazonien.
la popu j'ai 8 cory sterbai, je pense monter à dix et 3 leeri c'est asiatique mais bon c'est un cadeau donc..
ensuite,une trentaine de cardinalis ou 20 cardinalis et 10 nez rouge ,je reflechi encore
un couple de ramirez.
Je pense que c'est assez

64default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 12:40

stephi

J'essaie de poster des photos touta l'heure.

65default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 15:18

stephi

Petites photos du bac

L'eau est encore un peu trouble mais il y a trois jours je voyais pas à 5 centimètres

66default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 15:50

Inchys

Superbe ton bac! Ca a drolement bien poussé! c'est de l'hydrocotyle à gauche et devant (sur le gros plan photo 3)? Je trouve cette plante assez marrante.

67default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 15:54

stephi

Merci.
Oui c'est ca, j'aime bien aussi cette plante.

68default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 15:59

stephi

J'ai eu surtout de bon conseille et de bon conseiller ##27

69default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 16:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Rebonjour !

Ah ! Ca c'est du bac ! ##06 Content que ça marche pour toi thumright

70default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Mar 22 Mai 2012 - 16:56

stephi

Merci ,venant de vous ca me touche,une jungle comme tu aime bien.
Je trouve un peu fouillis mais je me plein pas, j'ai plus d'algues, plus d'eau verte et ca pousse ,ca pousse ca pousse... ( merci pour tes conseils de ferti)

Y'a plus qu'a mettre les poipoi.

71default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Ven 25 Mai 2012 - 19:45

stephi

Bonsoir tout le monde.

Et bien ca y est après deux mois depuis la mise à l'eau et quelques algues, eau verte et j'en passe, la popu de mon bac est bientôt au complet.
Voici la popu :
20 Cardinalis.
10 Nez Rouges ( j'en ai perdu 2 )
8 Coryduras Stebai (perdu 1 ).
3 Leeri,oui je sais ce n'est pas Amazonien mais c'est un cadeau,donc...

Je pense mettre en plus un couple de Ramirezi ( je ne sais pas si ca va pas faire trop)
Pas de brouteurs, je ne suis pas un grand fan .

Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui m'ont aider à la réalisation de mon bac.
Pour le moment je n'est plus aucunes algues,eau limpide et des plantes qui poussent de folie.

Une petite photos,désoler c'est pas terrible.
Merci encore,j'aurais certainement d'autres questions dans le futur

72default Re: Lancement Amazonien 400 litres le Sam 26 Mai 2012 - 11:09

Inchys

Salut Stephi,

Sympa ton bac, bien vert! Bravo ! Pour ce qui est du couple de Ramirezi ça devrait passer sans problème il n'y à personne dans le fond et le milieu n'est occupé que par les bancs et peut être de temps en temps par le Gourami.

Pour le Gourami, vérifie tout de même que les paramètres lui conviennent... Normalement ça devrait être bon , les eaux asiatiques sont proches des eaux amazoniennes niveau paramètres.

Pour les Corydoras, tu pourras passer à 10-12, ils ne se sentiront que mieux et tu as la place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3