Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:02
Bonjour aujourd'hui je me suis acheter un betta, j'ai donc acheté sous les conseilles de la vendeuse un aquarium de 7.5/l mais je viens de voir sur internet que se petit poisson avait besoin d'être chauffer ... Après avoir parcourut le net je n'arrive pas à trouver un petit chauffage submersible qui doit pas dépasser les 10cm de hauteur :'( ... Help me !!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:16
Hello,


C'est en partie du au fait que ton betta ne peut pas vivre correctement dans si peu d'eau. Tu t'es comme moi fait avoir par les vendeurs... Il leur faut au minimum un 20L, planté pour être bien et oui effectivement chauffé. Mais il existe des mini chauffage trouvable à truff** par exemple.

Tu connais le cycle de l'azote ?

ton poisson doit normalement entrer dans un aquarium qui a deja 3 à 4 semaines d'ancienneté pour que tout l'ecosystème se fasse. Si tu ne respectes pas ce temps la, tu as en autre la possibilité d'avoir des nitrites qui sont mortels pour les poissons.

Si tu peux te procurer un test NO2 se serait bien, si tu peux lui changer son litrage se serait pas mal :##27:

Tu débutes dans les aquariums ?
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:25
Oui oui je débute complétement, non je n'ai fait aucun cycle ... J'ai une plante dans mon aqua + un petit galet + le gravier ! Et franchement je vais pas demander à mes parents de me racheter un aqua ... Je n'ai que 16ans encore :/. Et d’ailleurs j'ai acheté l'ensemble chez truffaut mais je viens de trouver ça : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_Nanolife_Heat_-_5_W-p13337.html#caracteristique tu en penses quoi ? cela peut amélioré ses conditions de vie ?
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:37
Il te faudrait un chauffage qui monte vers les 25 26 degres. Si tu ne peux vraiment pas changer ton aqua, demande à tes parents de te procurer le test NO2 en goutte quand même. Explique leur que c'est pour garder ton poisson en vie.

il te faudra faire des changements d'eau régulier.

tu as quoi dans le filtre de ton aqua ?

ta plante est vraie ?
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:39
J'ai même pas de filtre ! :/
Oui c'est une vraie plante
Le petit chauffage peut aller jusqu'à 25°
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:48
C'est quoi comme plante ?

Ton betta a besoin d'un filtre pour brasser l'eau de l'aquarium. Contrairement à ce qu'on pense, les bettas ont besoin de nager. Quand les vendeurs te disent que ça peut vivre dans très peu d'eau c'est une hérésie.

En fait, les bettas sauvage peuvent se trouver dans des flaques d'eau, mais en fait ils sautent de flaque en flaque pour rejoindre un point d'eau plus grand. Les bettas d'elevage n'ont pas ce genre de reflexe.

ils n'aiment pas un courant d'eau trop fort.

certains ne mettent pas de filtre mais dans ces cas la font de petits changement d'eau tous les deux ou trois jours.

La vie est plus simple avec un filtre que se soit pour ton betta ou pour toi :##27:
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:54
Oui mais le vraie problème c'est un très petit volume un 7.5/l c'est pas asser pour contenir un filtre + un chauffage Sad tu as vu le chauffage que je t'ai donner ?
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Mer 11 Avr 2012 - 23:56
et la plante c'est une alternanthera
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:00
oui j'ai vu. si il va jusqu'à 26 degres c'est bien parce que c'est la température dont ton betta a besoin.

Si tu peux explique la situation à tes parents, retourne à l'animalerie demain et demande leur de t'échanger l'aqua.

Pour ta plante, il me semble qu'elle a besoin de substrat. Le gravier que tu as ne suffira pas. Il lui faudrait aussi une lampe :##27:

Attend peut être un autre conseil que le mien pour pouvoir recouper les infos. Mais je ne suis pas sure que ta plante résiste.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:05
Mlle.Sio a écrit:Pour ta plante, il me semble qu'elle a besoin de substrat. Le gravier que tu as ne suffira pas. Il lui faudrait aussi une lampe :##27

Bonsoir,

Elle risque de ne pas tenir oui. Une plante assez capricieuse et gourmande en lumière...

Le principal problème n'est pas vraiment là de toute façon. Une plante reste une plante. Pour le betta c'est plus inquiétant...
Un bac plus grand te permettant d'y mettre un chauffage et un filtre serait effectivement pas de trop... Alala les vendeurs :##22:

Procure toi un test NO2, comme Mademoiselle ( future Madame, même si mademoiselle n'existe plus ^^ ) te le conseille. Au pire, ce que je ferai, si tu ne peux pas acheter un bac en verre, prendre un bac ne serait-ce en plastique assez grand et y mettre le chauffage et un filtre. De toute façon tu devras faire des changements d'eau pour limiter la grimpée des NO2 et nourrir avec parcimonie.

Ou alors regarde sur leboncoin, tu peux avoir des petits bacs pour peu cher.
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:07
En plus j'ai demander si la plante allait dans du gravier ! Ils sont vraiment incompétent là-bas. Je pense tout de même garder l'aqua et juste installer un chauffage :/
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:12
choupinou a écrit:

Procure toi un test NO2, comme Mademoiselle ( future Madame, même si mademoiselle n'existe plus ^^ )

:##06: :##06:

hum hum

Le bon coin oui tu pourras peut être trouver quelque chose de bien intéressant. Mais choupinou a raison. Ton betta est le plus important.

Edit : en ne prenant pas de filtre, tu risques d'avoir des soucis de santé pour ton betta :##22:
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:17
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Nanolife_Flow_400_-_400_l-h-p13359.html Je viens de trouver se filtre ? Pour le test NO2 je vais voir ça rapidement. J'ai mis une lampe ikea au dessus du bocal ... (elle éclair pas mal)
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:19
Avant de te lancer direct dans l'achat du filtre et du chauffage, je serais toi je regarderai vraiment les annonces du bon coin. Tu peux trouver pour le prix de ton aqua actuel, un aqua adapté pour ton betta.
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:24
Oui je viens de regarder, et je vais être franc avec vous je pense pas que mes parents son près à remettre 40e et faire 20km pour aller acheté un aqua :/ ...
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:28
Demande leur si ils sont d'accord de t'acheter un betta tous les 3 jours :##06:

Plus serieusement, ça leur coutera plus cher en produit d'entretien et en rachat de poissons que de faire un achat plus cher à la base mais qui leur permettra un peu de serenité. A eux, à toi et à lui :##27:
avatar
chapatore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 53
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/04/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 0:30
Je vais essayé de les convaincre et puis si ils ne veulent rien n'entendre je me rabat sur le chauffage :/ ! Merci pour votre temps et votre aide.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 1:09
Bonsoir,

j'vais te poser une question bête... il est a quelle T° ton bac actuellement??
Comme deja dit, 7,5L c'est mini pour un betta.
Sans filtre, passe encore... tu vas devoir faire des changement d'eau regulier tous les 2 jours, dans un si petit volume la concentration des nitrites va être plus rapide...
Mais en dessou de 23°/24° ton betta va deperir .
Quant a plante, il te faudrait un sol nutritif (au pire... aqualite) et la lumière...
Ton bac est couvert ?? attention , les bettas sautent...
Et pis une tite parenthèse... les vendeurs, ils song la pour vendre... le reste apres ils s'en moquent... (pas tous mais bon...)
bon courage, a+

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Jeu 12 Avr 2012 - 19:10
chapatore a écrit:Je vais essayé de les convaincre et puis si ils ne veulent rien n'entendre je me rabat sur le chauffage :/ ! Merci pour votre temps et votre aide.
Et le filtre ! Aucun intérêt de mettre uniquement le chauffage ...

Fais attention c'est un chauffage sans thermostat, un coup à faire frire ton poisson Surprised (surtout dans 7,5l).
Contenu sponsorisé

Chauffage pour Betta !  Empty Re: Chauffage pour Betta !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum