Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coupure de courant... le Jeu 12 Avr 2012 - 10:15

nathangbr


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis un peu perdu, je me suis levé ce matin vers 9:00 alors que mon reveil affichait 7:00. Il y avait surement du y avoir une coupure de courant.
Je descend, vais voir mes aquariums, et je vois qu'ils sont éteins. Il est anormal pour le petit aquarium d'être eteint après 9:00. Je me précipite vers le thérmomètre; 21°C. Je cours dans toute la maison pour trouver une rallonge en vain.
Je finirai par régler le problème et brancher tous les appareils à une prise. L'éclairage et la pompe fonctionne.

Mais après cette course éfreinée, j'ai remarqué, que lorsque j'étais venu voir l'aquarium, tout fonctionnait. Le minuteur avait simplement été retardé, la pompe tournait, mais elle semble encrassée (faut vraiment que je la nettoie) et enfin la température n'était surement pas de 21°C, mais de 25, dans la précipitation, j'ai surement du regardé la température de la maison -.-

Mes questions;

La première s'adresse essentiellement aux suisses (Thibaud si tu m'entends). Est-ce que vous avez aussi eu une coupure de courant dans tous le canton de Vaud comme il y a quelques années?

La deuxième, c'est pour savoir si une coupure de courant pouvait engagé quelque chose de dangereux? si la pompe de fonctionne pas pendant, je pense pas plus de 2 heures EDIT: selon les journaux, elle a duré entre 20 et 60 minutes, (y-a-t-il des risques que les bactéries soient mortes?) Il y a surement pas de risques, en 1 heure.

Merci de m'avoir lu. Si vous avez pas le courage, lisez juste les questions, et si vous avez des réponses c'est super.

2default Re: Coupure de courant... le Jeu 12 Avr 2012 - 11:26

blepharocyte


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut.

Pour les bactéries, je pense que sans courant pendant une journée entière il n'y a aucun risque... Elles sont toujours immergés, donc pas de problème. Pour la température c'est pareil je pense, c'est des petites bébettes résistantes les bactéries ! Elles s'adaptent très bien.
Après je ne connais pas quel genre ni espèce colonise nos aquarium, mais dans l'ensemble, les bactéries, c'est pas une chute de 8°c et l'extinction du courant qui vont les tuer .. Ralentir leur croissance peut être, mais pas les tuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum