Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mortalité Colisa le Jeu 12 Avr 2012 - 11:15

tac13

Membre : Nouveau
bonjour,

J'ai un souci dans mon bac. pour situer vite fait c'est un 180 litres (aquatlantis) peuplé avec des guppys, quelques black molly, 3 corydoras, un ancistrus, deux couples de colyza et des red cherry . L'aquarium est en eau depuis un peu plus d'un an. La filtration d'origine a été changée il y a 4 mois par une JBL crystal profi 1501. Il y a beaucoup de plantes et le sol est en sable de loire. Je change l'eau à peu près 1/3 tout les 10-15 jours. Je n'ai jamais mesuré les paramètres de l'eau jusqu'a aujourdhui. L'eau est chauffée à 23.

Un des males est mort hier, et le deuxième à comme un gros bouton blanc au coin des lèvres. Ils ont été achetés en animalerie en décembre.

Voila, si quelqun a une idée ? je vais essayer de prendre une photo ce soir. Merci de votre aide

Dernière édition par tac13 le Lun 16 Avr 2012 - 13:55, édité 2 fois

2default Re: mortalité Colisa le Jeu 12 Avr 2012 - 22:44

louloubi

Bonjour,

je ne sais pas si ces boutons sont caractéristiques d'une maladie précise. Il n'y aucun autre bouton autre part? Quelle race de poissons est contaminée?
il va falloir que tu test ton eau pour voir déjà s'il n'y a pas de problème à ce niveau là. si tu n'as pas de gouttes pour le faire tu peux en acheter en animalerie ou alors leur ammener un peu de ton eau pour qu'ils l'a teste sur place. Ca va aider les plus expérimentés que moi à te conseiller ##27

3default Re: mortalité Colisa le Jeu 12 Avr 2012 - 23:38

tac13

merci de ta réponse. C'est un des male colyza qui est mort. Et ce soir c'est le plus gros black molly Sad deg ... Je vais acheter de quoi tester l'eau. Comme je n'ai jamais eu de soucis depuis que l'aquarium est en eau je n'ai pas pris le temps de le faire.

4default Re: mortalité Colisa le Ven 13 Avr 2012 - 19:38

louloubi

Désolée pour ton poipoi...reviens nous donner les résultats des test dès que les auras. les uatre sse portent comment?

5default Re: mortalité Colisa le Dim 15 Avr 2012 - 23:07

tac13

J'étais parti deux jours en weekend. Pas de nouveaux morts ##07 c'est un bon début. Je vais acheter de quoi tester cette semaine

6default Re: mortalité Colisa le Lun 16 Avr 2012 - 7:06

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

Edite ton titre stp il s'agit de Colisa pas de coliza ##27

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

7default Re: mortalité Colisa le Lun 16 Avr 2012 - 13:08

tac13

c'est fait Smile

8default Re: mortalité Colisa le Lun 16 Avr 2012 - 13:12

willshah

Modératrice
Modératrice
Nan pas fait ##17

(édites ton 1er message pour pouvoir modifier le titre => bouton éditer en bas à droite du message)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: mortalité Colisa le Lun 16 Avr 2012 - 13:55

tac13

il y avait une double faute sur le Y et le S Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]