Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Ramirezi / Otocinclus ? 150 litres net. le Dim 15 Avr 2012 - 21:56

co124

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Faudra que tu nous mette des photos de ton bac ^^

27default Re: Ramirezi / Otocinclus ? 150 litres net. le Dim 15 Avr 2012 - 22:12

Florent_57560

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui pas de soucis ! ##20

28default Re: Ramirezi / Otocinclus ? 150 litres net. le Lun 16 Avr 2012 - 13:46

guppyguyane

Membre : Accro
pour les néon si ce sont des innesi je dirais que non car il demande une température plus fraîche

29default Re: Ramirezi / Otocinclus ? 150 litres net. le Mar 17 Avr 2012 - 1:34

HansTrapp68

Bonsoir,

Je suis avec attention ce post car les avis exprimés par l'ensemble des participants font preuve de beaucoup de pertinence.

Je constate en outre que vous faites beaucoup de recherches afin d'apporter à vos futurs ou présents compagnons la qualité de vie qu'ils sont en droit d'attendre.

C'est une très bonne démarche et je me permets de vous conseiller de continuer dans cette direction.

Cependant, il ne faut pas tomber non plus dans la parano...

Les paramètres idéaux pour un amazonien se résument à une eau douce et légèrement acide, typiquement GH6 - KH4 et pH<7 avec une température comprise entre 24° et 26°

J'ai dit "typiquement". Il est tout à fait permis de déroger dans une certaine mesure. Vos petits compagnons ne s'en porterons pas plus mal, c'est la stabilité qui est importante pour eux.

En maintenant les paramètres cités ci-dessus de manière stable dans le temps, vous pouvez héberger une population amazonienne hétéroclite et communautaire sans autre forme de procès.

Aquabase constitue très certainement une excellente source de référence et de réflexion, mais ce n'est pas la bible non plus...

La vérité est ailleurs, elle se situe dans vos bacs ##27

a+

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2