Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort suspecte de guppys + 1 platy bizarre le Ven 3 Aoû 2007 - 16:26

kid a

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour quelques conseils:

Je possède un Bac de 60 litres peuplé de 5 platys mâles et 4 guppys (1 mâle et 3 femelles). Je sais déjà que ma population n'est pas bonne concernant le litrage... c'est pourquoi mes platys vont normalement bientot rejoindre un bac mieux adapté et çà laissera + de place aux guppys.

Sinon, j'ai 2 problèmes: j'ai perdu 2 femelles guppys l'une apres l'autre en l'espace de 15 jours sans trop savoir pourquoi.

Actuellement j'ai aussi un platys qui reste à la surface, il ne présente pas de signe de maladie apparente mais reste toujours à la surface alors que les autres bougent "normalement"

Mes paramètres (fait aujourd'hui même):

Ph: entre 7 et 7.5 pas facile a evaluer sur le nuancier
Gh:7
Kh:4
no2:0
no3: inconnu car je n'ai pas les gouttes pour le faire. (désolé)

Je change 20% de mon bac toutes les semaines.....mon bac est en eau depuis plus de 3 mois et mes poissons depuis 2 mois...

Jamais eu de probleme avant!

Quelqu'un pour venir a mon secours.

merci d'avance :heureux:

verolive

Membre : Accro
Hey !!

Est ce que tu a remarquer quelque chose de spécial chez eux ?
Un etat d'apathie, des points blancs, une blessure ??

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

Darkjoker

salut kid :clin: , avais tu bien acclimaté tes poissons avant l introduction dans le bac ?

avaient elles des symptomes avant de mourir , gros ventre , ecailles hérissées , trou , etc etc ... :triste: :clin:

tes poissons pipent l air ou pas ? :triste:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

kid a

eh bien non justement c'est çà le probleme, tout semble en apparence normal...
Ils seraient morts peu de temps apres introduction j'aurais compris mais là....je me dis que ca doit pas venir de çà.... je suis un peu perdu à vrai dire!

Darkjoker

re :clin: , humm etrange tout ca :blink: :blink:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

verolive

Comment les as tu introduits ?
Peut etre une maladie qui vient de l'animalerie :siffle: ...
L'eau est a combien en t° ?

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

kid a

Mon eau est à 25°C.
les platys proviennent d'une animalerie qui à priori semble assez sérieuse en terme de qualité des poissons (pas des conseils)

Les guppys m'ont été donné par un ami et il n'avait pas de maladie dans son bac.

je les ai tous introduits très très progressivement: acclimatation du sac dans le bac, puis un peu d'eau de l'aqua toutes les 20 minutes... puis repechage du poisson sans mettre l'eau du sac dans le bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]