Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Spé crevette 15L ! le Ven 13 Avr 2012 - 12:17

Toto13

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Coucou

J'aimerais me lancer dans un bac Spéciale crevettes ! ##06
Est-ce que 15L est suffisant ?

Sinon je ne sais pas trop quelle espèce de crevettes mais je pense au Red Cherry ! ##06 J'aime aussi les Red Cristal !

Pour les crevettes y a t-il des plantes essentiels ou autre ?

Je ne vais pas mettre de substrat juste du quartz noir!

Un éclairage de 9W il me semble !

Filtre 100L/h
Il y a un chauffage !

##06
Niveau plante je voudrais savoir si il y a des plantes qu'elles préfèrent ?

Merci d'avance ##06

2default Re: Spé crevette 15L ! le Mar 24 Avr 2012 - 11:12

AnneMTHE

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Toto13,

C'est super de se lancer dans un bac spé crevette !
Alors selon moi,
Le chauffage n'est pas obligatoire si tu prend des red cherry, elles vivent très bien à température ambiante.
Pour les plantes (et toujours selon moi, donc prend plusieurs avis, c'est mieux) je te conseille mousse de java par exemple car de cette façon, elles auront plein de cachette et faire grimpette.
Pour le filtre, fait attention que les alvins ne puissent pas rentrer dedans, sinon kuik ! tu peux mettre un morceau de collant devant au pire.
Voilà, j'ai des red cherry et mes conseils sont issus de ma petite expérience.
Biz

3default Re: Spé crevette 15L ! le Mar 24 Avr 2012 - 11:32

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Oui dans 15l tu peux mettre des crevettes, pour les crevettes tu peux mettre les mousses que tu souhaites, par contre ça ne sera pas des alevins mais des juvéniles les bebes des crevettes!

D'abord il faudra que ton pic de nitrite soit passé si il n'est pas en eau et tester tes paramètres pour voir si ça leur correspond!

Commence a te faire la main sur des heteropoda(red cherry ou sp Green ou white pearl ou sakura ou yellow...) bref tu as du choix mais ne met qu'une seule espèce sinon elles s'hybrideront et tu perdras ta souche!

Si tu ne mets pas de substrat pars sur des plantes facile comme l'anubia, et des mousses! Fin des plantes peu exigeante!

Pas besoin de chauffage pour des heteropoda du moment que la température ne descend pas en dessous de 19. Enfin voilou ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]