-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gwena0211
gwena0211
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Loire atlantique
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 27/05/2007

deplacement de loche clown Empty deplacement de loche clown

Ven 3 Aoû 2007 - 17:11
bonjour je vien d'installer un aqua de 450 L dans l'intention d'y mettre des discus plus tard mais en achetant les plantes je les ai mal rincé et j'ai retrouver des escargots alors je voulais savoir si je pouvais y mettre mes 3 loche clown qui sont actuellement dans un 1000 L cette nuit pour qu'ils nettoye l'aqua pour aprés les remettres dans leur 1000 L .
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

deplacement de loche clown Empty Re: deplacement de loche clown

Ven 3 Aoû 2007 - 17:27
Moi je dirais non. Je ne pense pas que ça va les tuer, mais ça leur fera un gros stress!! Franchement, utiliser des poissons comme ça pour nettoyer un bac, ce n'est pas une très bonne idée... Ca risque de vraiment les perturber.

De plus, les escargots ne sont pas une fatalité. Il est normal d'en avoir... Après si tu en as en quantité exorbitante, c'est qu'il y a un probleme, et au lieu d'utiliser tes poipois au travail, il faudrait trouver l'origine du probleme.
Parce que si les loches mangent les escargots mais qu'ils reviennent ensuite... Tu ne vas quand même pas transférer tes loches 1 fois par mois dans ton 450l...

Si tu nous donne plus d'indication sur les paramètres de ton eau, le nombre d'escargots etc, on pourra t'aider à résoudre le probleme, mais pour moi, hors de question d'utiliser des poissons comme nettoyeurs!

Tiens nous au courant! :clin:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

deplacement de loche clown Empty Re: deplacement de loche clown

Ven 3 Aoû 2007 - 17:49
Je rejoins complètement Lalitou. Pas de poissons pour faire le ménage :heureux:

Une surpopulation d'escargots est mauvais signe c'est sur mais cela signifie que le bac "donne trop à manger aux escargots", c'est parfois un manque d'entretien : une plante qui est morte, un cadavre non retrouvé, une surpopulation aussi, un changement d'eau oublié, bref une pollution non habituelle qui permet aux escargots de se développer en masse. Un petit nombre d'escargots n'est pas nocif bien au contraire ! ça "nettoie" le sol, les vitres, les plantes, là ce sont de vrais auxilliaires qui mangent les résidus de nourritures ou de plantes et certains aèrent le sol (je parle surtout des physes, planorbes, mélanoides).

Le mieux à faire : piéger les escargots, tu peux soit les syphonner soit mettre une feuille de salade et la récupérer le matin avant l'allumage, elle devrait être pleine d'escargots. Et mets les escargots dans le 1000 litres, là tu vas faire des heureux :langue:

Donc loche dans 450 litres, non, gros risque, gros stress : maladies.
Escargots dans 1000 litres, oh que oui :clin:
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

deplacement de loche clown Empty Re: deplacement de loche clown

Ven 3 Aoû 2007 - 17:52
En plus tes loches seront tellement stréssées qu'en 1 nuit, elles ne mangeront pas un seul escargot!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

deplacement de loche clown Empty Re: deplacement de loche clown

Ven 3 Aoû 2007 - 18:23
+1 avec tout le monde
je complèterais seulement en disant que : si j'ai bien compris , tu viens de mettre ce bac en route... :gene: ...donc le cycle n'est pas fait , donc pas de poissons dedans , quel qui soit pour le moment :content:
bye Wink

_________________
deplacement de loche clown Banflipper
Aquariophilie
gwena0211
gwena0211
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Loire atlantique
Emploi : Patissier
Date d'inscription : 27/05/2007

deplacement de loche clown Empty Re: deplacement de loche clown

Ven 3 Aoû 2007 - 20:41
ok j'en ai pas en grande quantité je dois en avoir 5 sur les vitres et peut etre d'autre dans les plantes que je n'aurais peut etre pas vu si il encore de trés petite taille
Contenu sponsorisé

deplacement de loche clown Empty Re: deplacement de loche clown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum