Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Red cherry carapace tachée... le Ven 13 Avr 2012 - 20:46

Yomgi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai remarqué un changement de couleur sur la carapace de plusieurs de mes red cherry. Comme des petites plaques sombres sur le dos et sur la tête...
Je me demande si c'est normal ou bien si c'est une maladie que vous connaissez. Par ailleurs, elles n'ont pas l'air de se porter mal, leur comportement n'a pas changé, j'en ai même une qui est grainée...

Merci d'avance pour votre aide

2default Re: Red cherry carapace tachée... le Ven 13 Avr 2012 - 20:54

angels48

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

Une red cherry est une N. heteropoda rouge, là en fait il doit s'agit d une heteropoda , j'ai la même chose elle sont vertes foncées et je les trouve super jolies ^^

Ensuite ceux qui mélange red cherry sp green..... risque d'avoir des juvéniles qui ne sont plus vraiment rouge rouge ^^

3default Re: Red cherry carapace tachée... le Ven 13 Avr 2012 - 21:33

yohan91

Membre : Accro
J'ai la même chose avec mes babaulti et red cherry mais elles disparaissent lorsque ma femelle est grainée .Je pense que c'est leur tache ovarienne .

4default Re: Red cherry carapace tachée... le Sam 21 Avr 2012 - 15:09

Axixi

elles peuvent être grainée je pense
j'ai une question tout les combien mues les red cherry ?

5default Re: Red cherry carapace tachée... le Sam 21 Avr 2012 - 15:12

mine

Modératrice
Modératrice
Quand elles grandissent et ont besoin de changer de carapace donc c'est variable et c'est aussi hormonal ^^.

tache ovarienne :

Mue :

un article de k-nine sur la mue : http://www.invertebia.fr/articles/exuviation.html

Dernière édition par minederien le Sam 21 Avr 2012 - 15:18, édité 3 fois

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: Red cherry carapace tachée... le Sam 21 Avr 2012 - 15:15

bloodyfish

aurais tu une photo ? ##15
au moins, en deux seconde, on te diras de site si il y a un problème Wink

7default Re: Red cherry carapace tachée... le Sam 21 Avr 2012 - 15:21

Axixi

minederien a écrit:Quand elles grandissent et ont besoin de changer de carapace donc c'est variable et c'est aussi hormonal ^^.

tache ovarienne :

Mue :

un article de k-nine sur la mue : http://www.invertebia.fr/articles/exuviation.html

merci beaucoup !! et en plus avec des photo c'est génial merci beaucoup compress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]