Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Mat Leroy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2012

Premier aquarium d'un néophyte Empty Premier aquarium d'un néophyte

Ven 13 Avr 2012 - 21:36
Bonjours,

Je me suis laissé séduire par la tentation d'un poisson rouge mais n'y connais alors je me laisse conseillé par un vendeur. Au début je pensais prendre un boule mais le vendeur ma fait comprendre que ce n'était pas super-il est vrai que je trouve pas cool de faire tourné un poisson dans 5l-. Alors je regarde dans un 20l et avec un peu de chance je trouve aquarium qui était resté en promo caché dans le rayon.

J'ai avec une pompe-filtre-, du gravier, deux algues vivantes et un poisson rouge.
J'ai mis du Filterstart de JBL en meme temps que le poisson et pour les ajouts d'eau j'ai du Biotopol de JBL. J'ai un troisième produit; EasyBalance de tetra pour les renouvellements aqueux.

J'aimerai savoir ce que vous penser de tous ça, j'ai crus comprendre que le 20l est un peu petit? et quand est-t-il de mes produits.

Merci de votre aide
Mat
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Premier aquarium d'un néophyte Empty Re: Premier aquarium d'un néophyte

Ven 13 Avr 2012 - 21:40
Bonsoir,

En plus d'être petit le bac n'est pas cyclé donc n'a pas lieu d'accueillir un poisson...
Normalement on laisse tourner le bac entre 3 et 4 semaines en moyenne. Il faut avoir un test en goutte NO2 et attendre le pic de cet élément et sa fin. C'est un élément mortel pour les poissons.
Easy balance est un conditionneur d'eau il me semble donc pas franchement utile et l'apport de bactéries n'exemptent pas d'avoir un pic de NO2 donc autant te dire que c'est inutile aussi.

Un poisson rouge a besoin de 50 litres minimum ( même plus selon moi ).

Ce que je ferai c'est que je rapporterai ce poisson à l'animalerie.

Un peu de lecture :

La vérité sur le poisson rouge

Les fausses idées

Le guide du débutant
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Premier aquarium d'un néophyte Empty Re: Premier aquarium d'un néophyte

Ven 13 Avr 2012 - 22:23
bonsoir,

Pour moi personnellement un poissons rouge n'a sa place que dans un bassin ou un aqua faisant le meme litrage qu'un bassin soit dans les 1000 L !!!! Apres sa ne tient qu'a moi !!!

Je te laisse une partie de la "definition" qu'on trouve sur wikipedia:

C'est un poisson résistant, dont l'espérance de vie est de trente ans, à condition d'être dans un volume d'eau suffisamment important pour évoluer à l'aise, en banc. Le traditionnel bocal contenant un animal solitaire est de plus en plus dénoncé, voire interdit dans certains pays, car il ne permet pas d'assurer le bien-être de ces poissons qui peuvent atteindre une taille de 30 cm une fois adultes.

bonne soiree !!!
Contenu sponsorisé

Premier aquarium d'un néophyte Empty Re: Premier aquarium d'un néophyte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum