Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cyril

Membre : Régulier
voila mon "problème" si j'ose dire

mon père à en pension mon ancien bac que je ne peux mettre chez moi faute de place...il aimerait bien éventuellement le faire tourner avec des poissons mais refuse de lancer les opérations sans savoir quoi mettre dedans....il n'y connais pas grand chose en aquarium et en poissons mais attend mon conseil...

le soucis étant que j'ai toujours fait des tout petits aqquriums pour betta ou alors ce "grand" bac de 100L (environ...94 ou 96 précisément il me semble) dans lequel j'avais juste mis deux poissons rouges que j'avais enlever d'un bac de 20L après un peu de lecture ici et contrairement au conseil du vendeur de l'époque....

donc voilà que puis-je lui proposer de mettre dans ce bac sachant qu'il aimerait bien avoir plusieurs poissons voir un banc de petit poissons puisqu'il y a un fort passage d'enfants chez lui et que lui aime bien aussi...

j'avais éventuellement pensé à un banc de néons ou quelque chose comme ça....mais je connais franchement pas ces poissons...donc j'aimerais vos conseils pour lui montrer en animalerie quels poissons il pourrait avoir et le décider à mettre le bac en route...

dans l'absolu se serait super que je sois la pour l'aider a mettre le matos en place et lancer le bac avant que mes vacances chez lui se termine, c'est a dire mardi...(sachant que j'ai déjà quasi tout le matériel à dispo a deux/trois détail près)

merci a ceux qui répondront

Agamemnon

Bonjour, il est difficile de dire quels poissons mettre tant que l'on ne connait pas les paramètres de l'eau.
Vous pouvez déjà regarder ça pour avoir une idée des poissons possible dans un tel volume Wink.

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

cyril

je sais bien que sans les paramètres de l'eau, ça aide pas, mais le problèmes est qu'il ne se décidera pas si je ne lui donne pas une idée des futurs poissons, on a un peu le poisson qui se mord la queue, c'est le cas de le dire...

le topic cité est sympa, je ne l'avais que survoler rapidement à l'époque de mon inscription car je savais déjà ce que je voulais...mais là ce n'est pas vraiment pour moi...

après, vu comment est mon paternel, les paramètres seront assez facile a stabiliser car il n'y aura que de l'artificiel...je sais c'est moins bien mais il ne voudra pas de naturel, en tout cas, pas dans un premier temps.....pour un premier bac...

j'avais pensé a des guppys mais mettre que des mâles pour éviter une surpop, mais est-ce vraiment idéal...j'avais pensé aussi a des néons, mais même problèmes...peut-on dans un bac de cette taille mélanger plusieurs espèces? lesquelles? car après, un bac peut aussi se conditionné pour obtenir les paramètres voulut ou nécessaires a une population pre-choisie....

je sais pas si je suis clair en fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]