Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 17 Aoû 2011 - 17:30

cauchy

Membre : Accro
rajouter la salade willshah ? Smile ca marche encore mieu que les orties chez moi

27default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 17 Aoû 2011 - 20:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Oubli réparé ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

28default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 17 Aoû 2011 - 20:37

thony47

j'ai fait une demande à benji pour mettre ce post fort utile en post-it
en feuilles, chez moi, pour le moment les préférées sont les orties, le framboisier et le cerisier

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

29default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 17 Aoû 2011 - 20:43

willshah

Modératrice
Modératrice
chez moi, pour le moment les préférées sont les orties, le framboisier et le cerisier

Chez moi aussi, ce sont des feuilles qui se délitent assez facilement, de même que le châtaignier, elles aiment moins les feuilles à texture plus denses qui mettent plus longtemps à s'attendrir

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

30default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 17 Aoû 2011 - 20:55

cauchy

réfléxion bête: certaines fleurs pourraient peut être allé :/ violettes ou les fleurs de sortes de trèfles au gout sucré...

c'est idiot que ce n'est plus trop la saison pour tester ^^

ce serait des crevettes hippies ##06

31default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:06

lepetitbogosse76

Membre : Habitué
ils peuvent manger les feuilles d'hortensia ? d'hibiscus ?

32default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:43

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu vas pas nous faire toute la liste des plantes de ton balcon ? ##17

avec celles de la première page tu as de quoi faire, sans que les crevettes aient une impression de deja-vu.

IAPLC 2011 : 372/1603

33default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:54

lepetitbogosse76

bah pas mon balcon mes plutôt mon jardin ##17 , non c'est juste pour savoir mais ils sont déjà très contente avec les feuille de cerisier et de pommier !

34default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:58

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Hibiscus a Rouen ... dans le jardin ##13

Lol Rouen sur Tropique ##17

IAPLC 2011 : 372/1603

35default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:24

auxia

Modératrice
Modératrice
C'est possible avec les althea Wink Mais bon c'est pas un forum de botanique Very Happy

36default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 17:56

metra83

pour les feuilles de vigne ? et d'olivier ? c'est bon ou pas ?

37default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 17:59

auxia

Modératrice
Modératrice
Les vignes sont traitées au sulfate de cuivre !

38default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 18:17

Stalker

L'olivier je ne tenterais pas...

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

39default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 18:44

metra83

@auxia a écrit:Les vignes sont traitées au sulfate de cuivre !

c'est de vignes laissées en bordure du jardin pour "faire beau" ça fait un moment que ce n'est plus traité ... enfin si il y a un risque je laisse tomber ...

ma mère habite dans une ancienne zone verte, avec vigne et verger, c'stdevenu un jardin ... mais elle n'a pas eu le temps d'acheter le verger qui bordait (pour garder le arbres) que d'autres personnes ont acheté et tout coupé ... il reste un pommier et un poirier en bordure du terrain, un cerisier à côté de la maion, 3-4 oliviers ... et plus rien n'est traité depuis au moins 3 ans ... sachant que pommier/poirrier n'ont pas été traités depuis 6-7 ans minimum, et le cerisier ça doit faire 5 ans à peu près ...

40default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 19:20

Bloodyhell

Sa serait plutôt possible avec les vignes que tu trouve à l'état naturel et chaotique dans les broussailles (par expérience personnelle c'est très dur d'y aller ramasser du raisin sauvage).

41default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 20:50

cauchy

j'ai testé récément la feuille de vigne sur mes red cherry,
pas de succés apparent, elles sont dessus de temps en temps mais ca à pas l'air d'aller aussi vite que pour les feuilles de chênes

mais comme le raison commence à murir, ca me fait penser que je pourrais peut être tester le fruit à la place :/

42default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 20:52

metra83

@cauchy a écrit:j'ai testé récément la feuille de vigne sur mes red cherry,
pas de succés apparent, elles sont dessus de temps en temps mais ca à pas l'air d'aller aussi vite que pour les feuilles de chênes

mais comme le raison commence à murir, ca me fait penser que je pourrais peut être tester le fruit à la place :/

feuille de chêne aussi c'et bon ? j'ai pas pensé à lui demandé ... il y moultes chênes ...

43default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 20:53

cauchy

tssstsss pas bien regarde la première page c'est marqué ##06

44default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Lun 22 Aoû 2011 - 21:12

willshah

Modératrice
Modératrice
J'ai aussi testé la feuille de vigne : feuille jeune, bien séchée, puis ébouillantée etc... => franc succès, comme le cerisier et le châtaignier qui semblent avoir leur préférence

J'hésite à la rajouter à la liste car il faut vraiment être certain que la plante n'est pas "chargée" en produits toxiques qui pourraient être nocifs

Léo Campion

45default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 9:27

cauchy

ah va falloir que je reteste ^^

ah priori la vrai vigne ne l'ai pas je penses, je viens de voir que la sauvage s'utilisait pour la grossesse, et d'autres était utilisées pour des recettes de cuisines, si elle n'est pas traité ou ni OGM ca doit le faire

(au fait willshah, j'ai oublié de te donner des news, tes escargots vont tous bien et ont pondu plein de grappes une semaine après leur arrivée cheers )

46default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 11:21

ganby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour

j'ai lu le post mais je n'ai pas vu en ce qui concerne les platanes, car chez moi il n'y a que ça... merci

Question bête : les fruits il faut les faire pocher ? mes RC les boudent...

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

47default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 11:42

Bloodyhell

Vous pensez quoi du pissenlit ? Et des fleurs ??

48default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 11:43

Stalker

Pissenlit ça devrait le faire, le trefle aussi.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

49default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 14:06

cauchy

par contre fleurs de pissenlit je testerais pas à l'inverse des trèfles

50default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 17:25

thony47

le pissenlit est laiteux j'ai un doute

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant