Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 17:46

Stalker

Membre : Accro
Ben alors tu sèche le pissenlit puis tu le passe au four: le latex cuit et c'est plus laiteux.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

52default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mar 23 Aoû 2011 - 19:38

cauchy

et les jeunes pousses utilisées pour la salade doivent pouvoir être mises directement

(ca me donne envie d'être au printemp, avec des lardons et quelques pommes de terre en cube, miam bien léger ^^)

bubble

Membre : Régulier
Je rajouterais la mangue (sans la peau) dans les fruits. Les miennes adorent les red cherry aux tiger et même les japonica.

chouco

Salut Will !

je sais pas si sa a était demander , mais les fruit faut les pocher aussi ?

Merci.

thony47

à quand ce sujet en post it?
vous êtes pas d'accord?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

willshah

Modératrice
Modératrice
On va dire qu'actuellement....

##06 ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

57default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 11 Nov 2011 - 12:36

patrick01

Bonjour
Je prépare l'arrivé de red cherry et donc la collecte des feuilles à commencer.
J'ai cependant quelques questions...
J'ai ramassé des feuilles de chênes, et je voudrais savoir s'il faut les bouillir avant ou après les faire sêcher ##19
De plus les feuilles étaient encore vertes sur l'arbre est-ce grave?
Merci

58default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 11 Nov 2011 - 13:42

willshah

Modératrice
Modératrice
En général , il vaut mieux ramasser les feuilles marrons, mais tu peux les sécher naturellement ou au four jusqu'à ce qu'elles deviennent marron bien craquantes...

Tu les ébouillantes bien avant de les donner : pour tuer tout micro organisme ou germe pathogène, mais aussi, pour attendrir les feuilles et qu'elles soient accessibles plus vite pour tes crevettes ##27

Les feuilles peuvent rester dans le bac jusqu'à ce qu'elles soient complètement consommées sans problème ( il ne reste que les nervures)

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

59default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 11 Nov 2011 - 13:44

thony47

c'est toujours en travaux pour le post it?

60default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 11 Nov 2011 - 13:49

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui.... ##21

Léo Campion

61default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 11 Nov 2011 - 14:04

patrick01

Merci bien
Je sais ce qu'il me reste à faire ##06

62default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 11 Nov 2011 - 18:55

patrick01

Exusez-moi...
Encore une petite question de débutant ##21
Pour le moment je trouve mon eau un peut trop acide (PH=6.8 d'après test bandelette)
Et j'ai peur que rajouter des feuilles l'acidifie encore plus...
J'ai penser mettre des pierres calcaires dans mon filtre pour augmenter le PH ##14
Mais peut être qu'il faut mieux investir dans un test goute pour éviter les erreures. ##19

63default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 11 Nov 2011 - 18:58

thony47

@thony47 a écrit:c'est toujours en travaux pour le post it?

@willshah a écrit:Oui.... ##21

c'est pire que la DDE lol!

64default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 23 Nov 2011 - 19:41

kiri67

Bon ben pour pouvez que les crevettes aiment les feuilles voilà 2 photos:

=> elles adorent les feuilles d'orties qui sont consommées en 24 à 48h

=> aiment beaucoup moins les feuilles de cerisier car un peu trop dures pour elles, mais il faut que je retente en les bouillant avant ! (pas les crevettes, hein ! ##06 )

http://500px.com/kiri67/photos

65default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 23 Nov 2011 - 21:09

willshah

Modératrice
Modératrice
Un bouillon de crevettes avec quelques vermicelles chinois...... ##05

J'ébouillante toujours les feuilles avant de les donner, pour désinfecter, mais aussi pour les attendrir ... ^^

Les feuilles de cerisier sont leurs préférées chez moi, même chez les caridinas, celle qui ne les emballe pas trop c'est le noisetier...j'ai testé le peuplier chez les neocaridina....bof peu d'enthousiasme, ce sont les escargots qui l'ont en grande partie mangée

Léo Campion

66default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Mer 23 Nov 2011 - 22:42

kiri67

Ah ouai ils adore le cerisier chez toi ?
J'ai réessayer, en bouillant les feuilles pendant 1 min mais apparemment ce n'est pas assez, parce que chez les yellows personne n'y va ##15

cauchy

cerisier ca commence à être consommée le troisième jours sans les ébouillanter, mais quand ca commence c'est fini le lendemain chez moi ##27

68default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 24 Nov 2011 - 16:38

mine

Modératrice
Modératrice
Chez moi elles sont addict aux feuilles de chataigniers et catappa , chêne mais ne veulent rien d'autre ##23

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

69default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 24 Nov 2011 - 18:54

kiri67

Ben c'est déjà bien Mine ! J'ai pas encore testé celles-là !
Mais elles n'aiment vraiment pas les orties pochées ?

70default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 24 Nov 2011 - 18:58

mine

Modératrice
Modératrice
elles eurent aimé...... mais elles n'aiment plus sont trés chipoteuses ce qui leur plait une semaine ne leur plait pas l 'autre... tsss crevettes trop gatées sans doute. ##06

71default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Jeu 24 Nov 2011 - 20:47

kktd

et le trèfle à 5 feuilles ?

##17

mine

Modératrice
Modératrice
Non plus ..kktd ##15 Mosura .. Nav... même ces produits là, elles n'en veulent pas , je les ai inscrites comme testeuses à Master Chef Wink

73default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Ven 25 Nov 2011 - 19:54

kiri67

Rhoooo mais c'est qu'elles sont difficiles celles-là !
Elles ont besoin de manger dans un 3 étoiles ou quoi ? ##06

74default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Dim 27 Nov 2011 - 14:27

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est vrai que les caridina sont assez changeantes....mais pour ce qui est du cerisier ....Smile

Pourtant il y avait le choix entre cerisier, chêne et chataîgnier ##06

Dernière édition par willshah le Dim 27 Nov 2011 - 18:36, édité 1 fois

Léo Campion

75default Re: à propos de l'alimentation des crevettes le Dim 27 Nov 2011 - 17:16

cauchy

dommage qu'elles ne mangent pas du tissus, on aurait de la dentelle gratuitement ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant