Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lapetchotte

Membre : Régulier
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils.

J'aimerai savoir si c'est possible de mettre des Paracheirodon simulans et des microrasbora galaxy dans un 60l. Et si oui, combien je peux en mettre. Mon bac est bien planté avec une racine et une pierre. Ph 7.5

De plus, j'hésite à mettre de la mousse de java sur la pierre. J'ai vu sur les forums que les galaxy l'aime bien. Est-ce que c'est une bonne idée?

Merci pour vos réponses

ps: voici l'historique de mon bac.
Depuis août 2011 j'ai un nano cube de 60 litre. Au début j'y ai mis les bébés golds moly provenant de l'aquarium de mon copain. Mais après 1 mois on a eu un problème avec le chauffage (explosé et l'eau a atteint plus 40 degrés, je sais pas pourquoi, j'ai pas tout compris les expolications de mon copain ##19 )et tous les poissons sont morts. ##09 Du coup j'ai dû changer les plantes et attendre que l'eau soit de nouveau bonne.

Vers octobre j'ai remis 9 microrasbora galaxy et 8 tétra bleu. En ce moment il me reste toujours 9 galaxy mais plus que 5 tétra (1 malade, 3 ont sauté hors du bac...).

je trouve que les tétra sont un peu grands pour un nano alors je pense les mettre dans l'aquarium de mon copain. C'est pour ça que je cherche à mettre une nouvelle espèce à mettre avec mes galaxy ##06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour, dans ton cas, 60L n'est pas un volume interessant pour les poissons, puisque tu dois avoir un cube, ce qui reduit l'espace de nage,

Tes neons et Rasbora sont deja des poissons qui ne viennent pas des memes regions du globe, le communautaire n'est pas mauvais, mais pas avec ces 2 poissons la

Le neons aime les pH allant de 5 a 6,5 et au teperature 24-26° (GH2-3)
Le rasbora aime lui les pH 7-7,5 et a 22-23° (gh 5-10)

tes neons sont malades a cause des parametres de ton bac et le manque d'espace de nage.

IAPLC 2011 : 372/1603

lapetchotte

merci pour l'info. alors je vais passer les tétra dans l'autre bac (110 l).

mais est-ce que les simulans et les galaxy peuvent aller ensemble, vu que ce n'est pas un vrai néon et qu'ils restent petits?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
les para que je donne sont ceux des simulans

lapetchotte

donc pas bon.

je pourrai mettre quoi comme petits poissons à la place?

mais pas des corydoraces car le fond est recouvert d'herbe...

ps: j'ai oublié de dire que j'avais 2 escargots avec. mais je ne pense pas que ça change grand chose par rapport aux poissons?

willshah

Modératrice
Modératrice
je pourrai mettre quoi comme petits poissons à la place?

Rien : un seul banc de micro poissons dans ce volume ##06

PS : Corydora , pas corydorace ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

animali6

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
si tu veux tu pourait mettres des crevettes

lapetchotte

quand j'avais regardé pour les crevettes, il me semblait que j'avais pas une bonne eau... le ph de l'eau du robinet est facilement à 7.5 ou 8...

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@animali6 a écrit:si tu veux tu pourait mettres des crevettes

Bonjour Animali, pourrais tu reduire la taille de ta signature steplé.

@lapetchotte a écrit:quand j'avais regardé pour les crevettes, il me semblait que j'avais pas une bonne eau... le ph de l'eau du robinet est facilement à 7.5 ou 8...

Un peu de tourbe, et baisser le KH de ton eau, pourrait acidifier tout ca. ##27

lapetchotte

merci pour le conseil.

cet été j'ai envie d'essayer la reproduction de galaxy. Est-ce que les crevettes pourraient poser problèmes?

willshah

Modératrice
Modératrice
@AurélienWBB a écrit:Bonjour Animali, pourrais tu reduire la taille de ta signature steplé.

Bonjour !

Même demande formulée par MP hier. ##06

Je complète donc notre demande en précisant que : sans réaction sous 48h, la signature sera arbitrairement supprimée ##26

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]