Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bulles363


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour ! Hier je me suis aperçus que mon voile de chine présentait une lésion blanche au niveau de la nageoire caudale ##23 . Je pense a un début de nécrose des nageoires . J'avais penser a luis faire des bains de furanol , mais le soucis c'est que je n'ais plus de bac hopital . Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre idée ? Ou sinon pourriez vous m'expliquer la procedure des bains ? Merci à vous !

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu es sure de ton diagnostic, n'importe quel récipient neutre peut faire l'affaire , même un grand saladier (penser à un couvercle) par contre , pour le PR , il faut bien aérer l'eau avec un bulleur pendant la durée du bain.

1 comprimé/1L et laisser le poisson dedans 30mn. Surveiller et retirer le poisson s'il montre des signes d'inconfort, renouveler le 3ème et le 5ème jour.(tu n'as plus la notice ?)


Peut être un rappel des infos de ton bac pour essayer de trouver la cause du problème ?

La pourriture est souvent causée par un stress ou un souci de maintenance.... ##27


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Kookie


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Avant de sortir l'artillerie lourde (Furanol), il faudrait une photo pour voir si c'est une mycose, un début de points blancs ou une pourriture.

En tous les cas, s'il y a une seule petite lésion, mieux vaut commencer par un traitement plus léger : le badigeon de bétadine est parfait pour stopper net une mycose débutante et les problèmes bactériens.

Tu sors ton poisson du bac principal, tu prélèves un peu d'eau dans un grand bol, tu le mets dedans et tu l'attrapes délicatement en maintenant sa tête dans l'eau, puis tu badigeonnes la lésion au coton tige imprégné de bétadine jaune (en vente sans ordonnance en pharmacie). Ca fait effet en quelques jours seulement, un badigeon par jour jusqu'à disparition + un jour après par précaution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum