Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saphyrr

Membre : Accro
Hello! ^^

Voilà, j'ai juste une proposition toute bête mais qui marche chez moi. Quand je donne une pastille de fond à mes corydos, généralement elle finit dans le ventre des gouramis ou platys, je suis obligée de monter la garde devant la pastille avec la pince à planter, bref, super. En plus je n'ai pas de coin planqué pour les nourrir, même les cardis s'y mettent...

J'ai fait ceci (boule pour le thé dont je me sert généralement pour laisser décongeler les vers/artémias).

Les gros poissons ne touchent pas à la boule (ils arrivent pas a manger), et les corydos eux peuvent passer leurs barbillons entre les trous pour gratter ce qui peut se décoller.

J'ai testé depuis 1 semaine... Ca semble marcher. C'est tout simple, et ça peut servir... Wink

EDIT : par contre faut bien enfoncer la grille dans le sol pour que la pastille colle à la grille...

http://saphyrr.deviantart.com/

verolive

Bonne idééée !!!
Mes cory vont enfin pouvoir manger sans etre déranger :langue:
Mais j'y pense, les crevettes aussi arriveront a en manger ou pas :siffle: ?

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

Saphyrr

J'en sais rien, j'ai ai pas! lol

Bah, surement... Essaye et dis nous! ^^

verolive

Parce que entre madame chuna qui veut absolument "gouter" la pastille, monsieur qui l'embete comme pour dire "c'est pas pour toi ca" :langue: et les crevettes qui leur choppent les pastilles (c'matin yen a meme une qui en a pris deux :blink: ) et qui vont se cacher sous la racine pour la manger ...
Ca fait un sacré bordel :langue:

Bref je vais essayer s't'aprem' et je vous dirais si les crevettes arrivent a passer leur papattes a travers ou pas :langue:

EDIT : J'ai pas trouver de boule a thé =='
Faut qu'on en rachete :siffle: ...

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

titoo

Membre : Habitué
superbe idée; et ils peuvent manger à travers?
par contre moi non plus j'ai pas de trucs pour le thé donc faut que je trouve une petite grile quelconque.

titoo

re: j'ai essayé et les corydoras ne sont pas venu dessus...
et c'est quoi la boule que tu as avec les grilles?
j'ai réessayé sans rien, les corydoras n'ont le droit à pratiquement rien!!

titoo

merci de m'aider, mon problème devient persistant à ce niveau là...

titoo

Saphyrr, aide-moi!!! reexplique moi en détail comment tu mets tes pastilles....
tu les mets sous la grille ou dessus?

Milady Carow

Membre : Régulier
sous titoooo le but c'est qu'il fasse aller leur barboton ou d'autre poisons ne peuvent se rendre!

muraine

sa peux marcher avecles poisson roseau tu crois ?

Saphyrr

Woulaa, j'avais pas vu qu'on avait répondu! lol

tu mets la pastille sous la grille oui. Le but c'est que les gros poissons puissent pas embarquer les gros morceaux. La grosse boule orange sur la photo, c'est rien, ca fait partie de la passoire. Ca sert a rien ^^

Ensuite il faut que les corydos s'habituent à ce système, c'est tout!

Quand aux poissons roseaux... Ils ont une planque perso les tiens? Dans ce cas là mets les pastilles dans les planques directement. Sinon vu que c'est des carnivores, je pense pas que les pastilles soient si bien pour eux. Tu devrais plutôt leur donner du vivant que tu pourrais faire couler jusqu'à eux...

muraine

a non je donne pas de pastille mais sa pourrai marcher pour les vers le smoulles les crevette etc

titoo

excuse saphyr j'étais un peu en panique avec mes pauvres bêtes qui ne peuvent rien manger!!!

bahia

Bonsoir,il suffit de donner les pastilles de fond,lorsque tous est éteint le noir complet :siffle:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]