Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre suspendus le Dim 15 Avr 2012 - 18:13

totoch33

Membre : Régulier
Bonjours.

petite question, que pensez vous des filtre suspendus?
J'aimerai en mettre un sur mon nano de 30L.

2default Re: filtre suspendus le Dim 15 Avr 2012 - 18:41

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Ca fait beaucoup de bruit, et le degazage du CO2 est enorme.

Si le bac n'est pas planté et est a la cave c'est bien.

tu parles de ca ? http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=filtre+cascade&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=NPqKT7-BO4eRswb8qrzqCw&biw=1279&bih=637&sei=N_qKT-XCNdH4sgbRyu3ZCw

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: filtre suspendus le Dim 15 Avr 2012 - 19:22

totoch33

c'est celui la qui m'interresse.
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Liberty_150_%202041%20-p10309.html

qu'es-ce-que t'appelle le dégazage de CO2?

4default Re: filtre suspendus le Dim 15 Avr 2012 - 20:49

Luc-33

Membre : Nouveau
J'ai la version la plus petite.
Je l'emploie pour brasser l'eau de conduite quand je la prépare toutes les semaines. Dans la cuisine, je le pose sur le rebord du bac plastique et c'est parti pour 24h. Avec les filtres au charbon actif, ça me sert à faire évaporer le chlore et à absorber certains produits toxique.

À titre personnel, je ne l'emploierais pas car je n'aime pas ses masses filtrantes. Il est bruyant egalement.
Pour un coût acceptable, je suis sûr qu'il y a beaucoup mieux surtout pour un 30l.
J'ai amorcé un nano dans ma chambre et j'ai testé plusieurs filtres pour trouver le plus silencieux qui ait aussi une bonne masse de filtration.

Le dégazage vient de la cascade permanente qui oxygène fortement l'eau et chasse le CO2.

5default Re: filtre suspendus le Dim 15 Avr 2012 - 22:42

totoch33

merci pour ton message.
Tu peux me dire la filtration que ta mis en place stp.

6default Re: filtre suspendus le Dim 15 Avr 2012 - 23:07

Luc-33

En fait, j'ai un nano Aquastyle donc l'Aquacorner-60 de Eheim.
Ses plus:
- il a un gros compartiment de filtration. Il est imbattable sur ce point et c'est pour ça que je l'ai choisi.
- il est accroché sur le coin du rebord. Il est donc facile à mettre et enlever.
Les moins:
- il y a plus silencieux (les filtres Dennerle sont imbattable.) mais j'arrive à l'oublier.
- comme il est suspendu, on ne peut régler sa profondeur d'immersion.
- à moins de ne pas utiliser le couvercle, il n'est pas compatible avec les nano autre que les Aquastyle.
- on peut lui reprocher son refoulement qui n'est pas modifiable.

7default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 7:46

totoch33

moi j'ai le nanolife cube 30 TITANIUM de la boutique du forum.
Avec j'ai une pompe mais elle est nul. On ne peut pas rajouter de masses filtrantes.
Je vais en chercher d'autre sur la boutique alors.

8default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 7:51

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

Un eden 501 ou 511 pour un nano 30 c est bien ^^.

Le filtre suspendu , même avis qu'Aurélien , mais pas mal pour un bac crevettes trés peu planté , mais ça glougloute ##17

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

9default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 17:02

totoch33

justement moi je veux me faire un nano spécial crevette.

10default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 18:28

totoch33

et j'aimerai qui soit planté aussi donc quelle pompe pourrai-je prendre.

11default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 18:54

Suzielle

Membre : Habitué
Mine t'a répondu parfaitement Smile

Un eden 501 ou 511 pour un nano 30 c est bien ^^

12default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 19:17

Solamir

Membre : Occasionnel
Salut,

J'avais un filtre à cascade également sur un nano 30L. Je ne l'ai jamais trouvé bruyant dans la mesure ou le niveau d'eau est suffisamment haut.

Cependant il oxygène très bien l'eau, et c'est intéressant si souhaité (si non, adieu le co2..)

Je l'ai changé parce que je trouve le rejet beaucoup trop faible (il est large) donc ça ne brassait pas assez mon nano.

J'ai changé pour un Eheim Classic 2213, c'est très gros par rapport mais on fait ce qu'on veut avec ##17
J'ai le eden 501 sur un 20L ça a un très bon rapport qualité prix, donc plus avantageux si tu ne veux pas mettre un trop gros budget dedans.

13default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 22:42

totoch33

sur la boutique du forum l'EDEN 501 n'a pas de bon commentaires. Plusieurs personnes disent qu'il relâche des métaux lourd à l'intèrieur de l'aqua.

14default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 23:00

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@totoch33 a écrit:sur la boutique du forum l'EDEN 501 n'a pas de bon commentaires. Plusieurs personnes disent qu'il relâche des métaux lourd à l'intèrieur de l'aqua.

euh ? comment cela serait possible ?

IAPLC 2011 : 372/1603

15default Re: filtre suspendus le Lun 16 Avr 2012 - 23:16

Solamir

Oui j'avais vu ces commentaires à plusieurs endroits lorsque j'ai acheté le mien. Les personnes concernées disaient que ça venait de la mousse noire présente dans le filtre, et que pour certain une bonne partie des poissons étaient mort après installation.

Moi je pense plutôt à un pic de nitrite à cause du changement de filtre que ces personnes n'ont pas sur gérer.

Cependant je peux pas confirmer que c'est inoffensif dans la mesure ou mon aquarium est seulement planté, mais ça parait aberrant de la part du constructeur donc je n'y crois pas.

16default Re: filtre suspendus le Mar 17 Avr 2012 - 5:36

totoch33

C'est pas moi qui les inventé quoi. Le message de SOLARI me rassure donc ce soir je vais passer commande. Merci beaucoup les gas pour vos réponses.

17default Re: filtre suspendus le Mar 17 Avr 2012 - 14:47

O'Rel

Et en plus, si tu n'as pas la place, j'ai vu qu'il y a un accessoire pour le l'accroché à l'aquarium.
J'en ai mis un chez ma belle maman, la semaine dernière, il fonctionne très bien et n'est pas bruyant (après dégazage).

Par contre, j'en avais un pour le 10L, je l'ai retiré car trop puissant pour le combattant.

18default Re: filtre suspendus le Mar 17 Avr 2012 - 22:56

totoch33

merci. J'ai passé commande cet aprem.

19default Re: filtre suspendus le Mer 29 Aoû 2012 - 20:36

Valo

Stoooooop!
Je déterre le sujet que j'ai trouvé en faisant une recherche Google.

Sur eBay, à l'international, "water fall, hang-on filtrer", j'en ai trouvé qui font du 120L/H. Ça me paraît pas mal pour un nano cube 30L.
Il y a un MAIS; à l'inverse de celui livré avec le fluvial hegde, que j'aimais beaucoup, il n'a pas beaucoup de place pour les masses filtrantes, et je ne sais pas quoi mettre dedans.

Merci de vos conseils!

20default Re: filtre suspendus le Ven 26 Avr 2013 - 22:54

nana83

est ce qu'un filtre suspenddu est interressant pour un bac de 10l? Car j'y envisage un betta male... ##07

21default Re: filtre suspendus le Ven 26 Avr 2013 - 23:35

legeantbleu

@nana83 a écrit:est ce qu'un filtre suspenddu est interressant pour un bac de 10l? Car j'y envisage un betta male... ##07
Heu non surtout pas > Betta = bac fermé, donc pas de filtre cascade.

Pour ton betta > soit un filtre exhausteur soit un filtre nano quelconque qui est réglable ...

22default Re: filtre suspendus le Sam 27 Avr 2013 - 7:46

Etheran

Pour un betta, je conseillerais plutôt le dennerle eckfilter nano.

C'est le seul dans lequel mon betta ne se prend pas les voiles et il n'aspire pas non plus mes crevettes juvéniles. Je l'ai juste un peu bricolé pour mettre d'autres masses filtrantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]