Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amghar

Membre : Habitué

Bonjour,

Je vous soumet mon dilemme du jour, et non , je n'ai pas picolé...

J'ai un bac de 80 litres, spécifique Ramirezi + otocynclus. Il est très planté, et donc les poissons y ont de nombreuses cachettes.

L'autre soir, je m'étais mise au devoir de recenser ma population d'otocynclus après avoir fait de déboisement dans le bac. D'autant plus qu'il me semblait avoir aperçu un ou deux juvéniles de cette espèce. ( hooo joieee, la repro d'oto, ça ne court pas les rues ).

Bref. Il s'avère que les juvéniles en question avaient franchement des têtes d'ancitrus. J'en ai trouvé deux, un très rachitique ( qui est décédé ) et un de format plus généreux. J'ai laissé dans le bac de 80 litres, car sinon , je n'ai que des 20 litres. Impossible à prendre en photo à ce moment là , trop petit...

Aujourd'hui , je n'ai plus de toute , je me retrouve bel et bien avec un ancitrus dans mon bac ( j’espère, prions pour que ce ne soit pas un pléco ). Bien évidemment, je ne vais pas le garder dans 80 litres.

Normalement j'ai un projet Osaka 360 en Septembre , à voir si l'intrus peut attendre Septembre pour déménager où si il vaut mieux que je le donne avant. J'ai aussi un bassin , assé chaud, de 150 litres, dans lequel il pourrait passé l'été.

Cela dit, je ne comprend pas : je n'ai jamais eu d'ancitrus, donc aucune ponte possible. J'ai introduit des plantes il y'a 2 mois ? Se pourrait-il que des œufs y ait été accrochés ?

J'avais introduit un nouveau groupe d'Otocynclus il y'a deux mois aussi, est-ce que des juvéniles pourraient s'y être glissé ?

Mystère...

Questions subsidiaire : A quel rythme est-ce que ça grandi ? Parce-que depuis le moment ou je les ai "découvert" il y'a 1 mois , et maintenant, il a franchement grandi !

Merci Merci !

guppyguyane

Membre : Accro
je pense que tu devais avoir des oeufs dans les plantes,ou alors le vendeur les à pris en même temps que les otocynclus mais la 2 sa me parrait bizzard
la possibilité des plantes me parait plus possible

Amghar

C'est ce que je me dis aussi, car quand j'ai fait l'accli des Otocynclus, je les aurais vu dans la poche. D'autant plus que bien évidement, je ne verse pas la poche directement dans mon bac....

Amghar

Voici la bête, prise ne photo il y'a 5 min :

guppyguyane

c'est bien un ancistrus

MrJ&B

Membre : Occasionnel
Belle bête en tout cas !!

lapin77

Membre : Régulier
incroyable cette aparition ##10
je pense que les oeufs oui ce sont mis sur les plantes .
Si tu peux le garder garde le c'est tellement beau ce ggrand poissons Smile

Amghar

C'est vrai que c'est très beau, mais je voudrais pas qu'il commence à se nanifier le temps d'avoir un bac adapté. ( Et en ce moment, acheter un nouveau bac, ce n'est vraiment pas possible ).

lapin77

ha c'est donc difficile je conprends peut etre oui le mettre dans les bac que vous parlez au debut du message un bac eau chaude ?
Il pourait peut etre y trouver son petit bonheur au lieu de s'en separer ! ##09

nadine1

les ancistrus ne se nanifient pas,et pour l instant 80 litres lui conviennent

http://bestioles.forumactif.org/

frailvo

en effet. l'ancistrus, contrairement au pleco, ne dépasse pas les 10-15cm environ. 80L convient à peu pres pour un individu seul. mais c'est un poisson grégaire, donc il est preferable de le maintenir en groupe.
et pour sa "mysterieuse" apparition, je ne suis pas trop étonné si tu as acheté tes plantes chez un particulier... les BB sont vraiment tous petits, et se collent partout. Pas improbable que l'un d'eux se soit fait embarqué avec un bouquet de plante dans lequel il etait. perso j'avais un couple dans un 120L. ça n'arretait pas de se reproduire! il y avait des petits absolument partout!!

Amghar

Il m'a toujours semblé qu'il faillait 200 litres pour un ancitrus ?

Même à 15cm , ca va ferait un sacré morceau dans mon bac de 80 litres, je suis un peu étonnée.

Par contre, les plantes ne venaient pas d'un particulier, mais d'une jardinerie. Il y'a bien quelques poissons rouges dans les bacs à plante, mais pas d'ancitrus.

guppyguyane

100L par ancistrus

lapin77

même plus je crois defois pour des espèces plus grosses .

guppyguyane

après tout dépend des espèces de fond que tu as déjà

Amghar

Dans mon bac , je n'ai que des Rami : un couple et deux juvéniles ( males, en attente d'une nouvelle maison ) et un petit groupe d'Otocynclus.

lapin77

oui c'est ça mais je trouve cette espèce vraiment magnifique !

undergrund alex

esqu il est posible de reproduire un anscistrus jaune avec un noir ???

kiri67

Coucou !
eh ben dis donc quel cadeau surprise ! ##17

Dans 80L il grandira normalement ne t'inquiète pas, on conseille juste 150L pour un couple et 90-100L pour un individu Wink
Attends de voir si c'est un mâle ou une femelle et après tu pourras soit lui trouver un proprio soit le garder et lui trouver un(e) chéri(e) ##06

http://500px.com/kiri67/photos

guppyguyane

@undergrund alex a écrit:esqu il est posible de reproduire un anscistrus jaune avec un noir ???
oui pas de souci les jaune sont des albinos

undergrund alex

merci je savais pour l albinos
mais sa fais 2an que je les ai un coupl albinos normal mais il m on toujour rien fais avez vous des conseil a donner pour de la reproduction
car a par ce foutre sur la geule il ne font pas grand chose ensemble
(le male est legerement plus petit que la femmel de 1 ou 2 cm)

Amghar

Si c'est comme les Rami, la formation d'un couple n'est pas innée avec un partenaire imposé. Des fois ça marche, et des fois la sauce ne prends jamais .

undergrund alex

ok merci de l info je comensais a me demander si c etait un vrais anscistrus la femmel que j avais ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]