Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le Tanganyika, gris ? le Lun 16 Avr 2012 - 20:51

Demoiselle

Membre : Habitué
Bonjour, j'en ai marre des gens que disent que le Tanganyika est gris, il y a des poisson dans se lac qui sont beaucoup plus collorés que cératins malawi, certaones personnes me dirons lesquelles ? et bien voici une petite liste :

- Neolamprologus Tretocephalus
- Neolamprologus Leleupi
- Tropheus Duboisi
- Tropheus Moori
- Tropheus Bemba
- Tropheus Ilangi
- Topheus Kriza
- Tropheus Moliro
- Tropheus Murago
- Tropheus Brichardi
- Cyprichomis Nigripinnis
- Cyprichromis leptosoma
- Julidochromis dickfeldi
- julidochromis ornatus
- Cyphotilapia Frontosa

voila, et j'en passe, les poissons du malawi on casi tous le meme comportement, ceux du Tanganyika sont petricole, conchilicole, de surface, de fond, de roches ..., dans le malawi il n'y a que ou presque que des incubateurs bucals, dans le Tanganyika il y a des ovipares, des incubateurs bucales, des eleveur en coquilles, les poissons du malawi vivent tous en trio ou couple ( la plus part ), ceux du tanganyika en groupes couples liée, trio, quatuor ... le décor du malawi est un ammat de pierre, celui de tanganyika est des ammat, des coquilles, des racines et des dunes ( pour les conchilicoles ), le malawi se commence sur 240 litres, le tanganyika 60 une différence non ?

le malawi est il toujours mieux ? et par pitié arreter de dire que le tanga est gris !

2default Re: Le Tanganyika, gris ? le Lun 16 Avr 2012 - 21:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il y a longtemps que Lefab n'est pas passé par là......ou Godo.... ##17 ##06

Comportements et modes de vies sont deux choses différentes, attention à la confusion

Merci de bien vouloir faire un effort dans la rédaction de tes Posts , la syntaxe et l'orthographe...c'est le minimum requis par respect des éventuels lecteurs ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Le Tanganyika, gris ? le Lun 16 Avr 2012 - 21:16

Demoiselle

ho il a aussi des tanganyika, personnelement aussi je trouve les malawi sont plus beaux mais bon c'est pour dire que le tanga n'est pas tout gris même si mes choux son les neolamprologus multifrasciatus pas très colorés mais fascinant, dédicace a gilles et will'

4default Re: Le Tanganyika, gris ? le Ven 18 Mai 2012 - 11:56

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
@Demoiselle a écrit:ho il a aussi des tanganyika, personnelement aussi je trouve les malawi sont plus beaux mais bon c'est pour dire que le tanga n'est pas tout gris même si mes choux son les neolamprologus multifrasciatus pas très colorés mais fascinant, dédicace a gilles et will'

Oups , je n'avais pas vu cette dédicace Boulet

Merci mam'zelle ##06

5default Re: Le Tanganyika, gris ? le Ven 18 Mai 2012 - 18:38

Demoiselle

mais de rien les tiens son superbes je t'envis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]