Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La queue de mon poisson est séparée en 2 le Mer 18 Avr 2012 - 17:43

cheval blanc

Membre : Nouveau
Voilà, je viens de remarquer que la queue de mon poisson rouge à une partie séparée en deux. Je m'explique: normalement la queue se compose de deux "parties", et, là, la partie du haut est séparée en deux, un peu comme une mèche de cheveux qui fourche. Est-ce grave?

Flamby

Membre : Occasionnel
Mmmh sa peut l'étre. Enfin y a-t-il des filaments blancs ? Si jamais c'est le cas, c'est une maladie appelé "pourriture des nageoires".

cheval blanc

Non, il n'y a pas de filaments blancs. La queue est tout à fait normale, si ce n'est cette déchirure.
Que peux-on faire?

Flamby

Ah. Désolé je n'ai jamais vu sa !
Est-il seul ? Sinon il s'est peut étre simplement battu..
Après je pense que ce n'est pas inquiètant et qu'il n'y a rien a faire mise a part surveiller quand meme ! ##17

Mais il est en bonne santé ?

cheval blanc

Il y a un deuxième poisson avec lui... Il est aussi du type "poisson rouge" mais il est blanc. Ils ont été acheté ensemble et ont toujours été mis ensemble... Sinon, mon poisson rouge semble aller bien... Il nage normalement et mange normalement.

Flamby

Je ne pense pas que les poissons rouges se battent ensemble !

Bah alors si il va bien, jette simplement un coup d'oeil de temps en temps pour voir si tout va bien ! ##17

cheval blanc

D'accord, merci! J'espère que sa queue va se restructurer...

Suzielle

Membre : Habitué
Membre : Habitué
EZn fait ils sont dans combien de litre ?

Ils sont toujours dans le 20 L Ou tu as réussi a avoir le 100 L ?

cheval blanc

J'ai maintenant un 180 litres et je comptais ajouter un troisième poisson.

Franck41

Membre : Régulier
si le voile est vraiment déchirer et non infection,
tu peux faire un traitement en bac hopital,
Tu mets une ampoule de B12 çà se trouve en pharmacie, il vende une boite donc il y a plusieures ampoules, généralement on l'achète à plusieurs et comme çà pas de problème car produit avec une date de péruption, je l'utilise pour les voiles de mes guppys triangles ou xiphos lyres
et çà marche....
Voici une méthode mais est ce que çà marche sur poisson rouge là je ne sais pas....

cheval blanc

Je suppose qu'il n'y a aucun danger à le faire. En tout cas, si il n'y a pas de danger, on peut toujours essayer et trouver autre chose si ça ne marche pas...

Franck41

cette méthode est utilisé sur des vivipares à grand voile depuis plusieurs année et çà marche, tu peux essayé sur ton poisson rouge...voilà

cheval blanc

D'accord, merci beaucoup! Je vais aller acheter ça dès demain...

Mlle.Sio

Membre : Accro
J'ai une question bête. C'est quoi ton poisson rouge ? Se serait pas un papillon par hasard ?

cheval blanc

Non c'est un poisson rouge commun... Je ne connais pas les poissons rouges papillon.

Mlle.Sio

Ils ont la queue comme ça :

Mais c'était juste une question comme ça au cas où ##27

cheval blanc

Non, ce n'est pas un papillon... Mais tu fais bien de demander au cas oú!

Tartopom

Supposition bête, mais il y a t-il des décorations dans ton aquarium qui aurait pu créer cette déchirure avec un petit frottement ?
Si si, mon message est utile, j'vous assure... ##17 ##17 ##17

cheval blanc

Oui elle est utile, car, justement, il y a deux décorations artificielles. Pourtant, elles sont conçues pour les aquariums et sont en matériau souple. Me conseillez vous de les retirer, dans le doute?

Tartopom

A priori si elles sont effectivement faites pour les aquariums il ne doit pas y avoir de soucis... A voir ce que les autres en pensent ##17

Mlle.Sio

Faites ou pas c'est pareil. ça blesse les poissons. ##27

il y a toujours des bouts de plastiques qui coupent. Rien ne dit pour autant que ça soit ça.

cheval blanc

Si c'est le cas, dois-je appliquer le traitement conseillé précédemment?

Mlle.Sio

il faut soigner de toute façon

Franck41

attention j'ai dit si c'est une déchirure de voile car si c'est une infection çà fera rien

cheval blanc

Je pense que c'est une déchirure simple car le voile à un aspect normal, à part ça.

Bon voilà je rajoute un "édit" dans ce message pour vous remercier car j 'ai donné une ampoule à mon poisson rouge il y a environ une semaine et que sa queue s'est entièrement reconstituée!

Voilà. Merci a tous pour vos conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]