Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Meuble spécial aquarium le Sam 4 Aoû 2007 - 22:25

scalaire6970

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
après 2 ans d'interruption, je compte remettre en route un bac de 450 litres (150 x 50 x 60). Seul problème : ma femme exige que j'achète un meuble digne de ce nom pour remplacer mon bricolage en siporex très solide mais pas très joli (vu que je ne l'ai pas caché derrière un revêtement). Bref.
Je consulte donc sur internet les boutiques aquariophiles pour voir les meubles qui se vendent. Sur le site Poisson d'Or, des meubles en bois mélaminé avec une porte (ça devrait lui convenir). Ma question concerne la solidité : bien que ce soient des meubles adaptés, ils me paraissent quand même fragiles. N'y a-t-il jamais eu de problèmes avec des meubles spécifiques aquarium ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

A bientôt.

Laurent

2default Re: Meuble spécial aquarium le Sam 4 Aoû 2007 - 22:43

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir scalaire6970 et bienvenu Very Happy ,

Avec les dimensions de ton aquarium , j'en déduit donc qu'il est rectangulaire....(jusqu'à là , je suis pas mauvais Laughing ) , donc je ne doute pas que ces meubles à une porte vendues en magasin soient fragiles , mais ça laisse supposer que les renforts se trouvent donc aux 2 extrémitées et pas grand chose vers le milieu ... Rolling Eyes
un meuble à 2 portes ne contiendrait il pas un refort supplémentaire au milieu (entre les 2 portes ?).. Wink
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Meuble spécial aquarium le Sam 4 Aoû 2007 - 22:46

scalaire6970

S'il n'y a que ça, je peux prendre un meuble 2 portes. Je n'ai pas trop de détail sur le site internet du magasin.
D'autres avis ?

4default Re: Meuble spécial aquarium le Sam 4 Aoû 2007 - 23:24

kamassud3

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moi à mon avis le plus judicieux c'est que puisque tu as un support en syporex tu es sur de sa solidité donc pourquoi ne pas prendre une plaque de bois aggloméré avec deux portes que tu bricole toi et tu aura le devant d'un vrai meuble en ayant la solidité de tes agglos de cyporex!!!!
enfin c'est ce que moi je ferais!!!!
et sur les coté tu pourrai poncer ton cyporex et passer une couche de peinture histoire de faire mon brut de décoffrage!!!

enfin je sais pas si je suis clair mais c'est ce que je ferais!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]