Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default je me présente :) le Jeu 19 Avr 2012 - 23:47

MrPanda

Membre : Régulier
Bonsoir, bonjour à tous & toutes.

un jour il faut prendre conscience que meme avec la meilleure logique du monde, de nombreux forums, google, un cerveau plutot operationnel, et plein de bonne volonté, parfois, on a besoin de l'aide des autres, plus experimentés.

je pensais rendre service, je pensais etre bien conseillé, je me suis trompé....

37ans, je bricole dans l'informatique a temps tres partiel, un bébé de 2ans et un autre tout neuf de quelques semaines

j'ai accepté de m'occuper de 2 poissons rouges que l'on m'a donné... je pensais bien faire, la suite de l'histoire est longue, pas tres drole, et aujourd'hui, j'ai lu le tres bon post "la vérité sur les poissons rouges" et quelque part, ca me rassure, finalement, j'avais en partie raison depuis le debut, les conseils que j'ai recu n'etaient pas bons, du tout, et la il va falloir agir, vite, tres vite.

je suis un ancien plongeur sous marin, qui a du mettre un terme a sa passion en 91 suite a une ambolie gazeuse, les regles de l'epoque etaient.... differentes de celles de maintenant.

j'aime beaucoup les poissons, en mer. beaucoup moins en aquarium, parceque bon, meme un tres bel aquarium, ca reste un aquarium.

j'ai sauté le pas, donc, pour éviter que ces 2 poissons finissent dans le caniveau et depuis ben.... j'apprends par exemple que 50L c'est bien pour _un_ poisson rouge... pas 5....

la suite dans la section "au secours j'ai fait n'importe quoi" j'imagine qu'il doit y avoir un grand nombre de topics Smile

tres occupé mais souvent proche de mon clavier, pas tres bavard sauf apres une certaine heure, comme ce soir.

en tous cas ravi d'avoir une petite place ici Smile

2default Re: je me présente :) le Ven 20 Avr 2012 - 8:26

william2000

bienvenue a toi Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

3default Re: je me présente :) le Ven 20 Avr 2012 - 10:15

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum ##06
Tu n'as pas fait d'erreur tu apprends tout simplement ##27
Ta démarche était louable et on est malheureusement toujours mal aiguillé par les "pseudos-pros"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]