Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 20:54

skap

Membre : Nouveau
Bonjours,

je vien de m'inscrire sur le forum car j'ai un soucie, j'ai construit un aquarium 83x20x50 ce qui représente un volume d'eau de 100 L environ,
j'ai installer une pompe 100L quelque plante (artificielle) du sable acheter en animalerie et des pierre acheter aussi en animalerie, après avoir toute installer, j'avais ajouter les poisson (sans attendre les 2 semaine MA grosse erreur) 5 guppy 5 black molly 1 combattant 2 ancistrus 2 autre nettoyeur mais j'ai oublier le nom a la suite de ca un de mes nettoyeur et mort la lendemain apres un ancistrus ensuite 1 guppy puis 1 autre etc... maintenent il me reste 2 guppy 2 molly le combattant 1 nettoyeur 1 ancistrus

je suit aller a jardiland elle ma donner des bactérie et des teste bandelette que je viens de faire voici les résulta

NO3 : 25
NO2 : 10
CHLORE : 1.5
TH : 90
TAC : 70
PH :9.5

je voie bien qu'il y a un gros problème dans mon eau mais je ces pas quoi faire aider moi svp

Ps: mes goppy on mi au monde 11 bébé

2default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:11

bloodyfish

Membre : Accro
NO2: 10 ????????????

vire vite t'est poissons de ton bac ! met les la ou tu peut meme dans un saladier il seront mieux !
ce sont t'est no2 qui les tue ! tu aurais du attendre 4 semaine avnt des les y metre !

change ton titre que plus de monde vienne t'aider
"débutant + nitrite à 10 + poissons qui meurent"

de plus ta population est inadapté ! tu est en surpopulation ! ce qui n'arrange pas ton cas !

3default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:12

bloodyfish

et avec des parametre pareil tu vas avoir beaucoup de travaille avant de trouver des poissons !

4default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:18

skap

@bloodyfish a écrit:et avec des parametre pareil tu vas avoir beaucoup de travaille avant de trouver des poissons !

le vendeur ma dit qu'avec un bac comme j'ai je pouvais aller a une population de 20 poisson, comment baisser mon nO2?

5default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:31

Patriche

Membre : Régulier
Ouais ses vendeurs de poisson il y a des bons et vraiment moins bon et là tu es tombe sur le mauvais

Déjà compte 4 semaines avant de penser a mettre des poissons on test son eau avant

PH
NO2
NO3
GH
KH
et apres on reflechit a la population que l on veut suivant son ph tous le monde ne vie pas du tout avec le meme ph

Pour repondre a ta question seule le temps te fera descentre tes nitrites
sinon tu vas avoir pas mal de mort normalement comme tu les as deja un petit changement d eau tout les jours en attendant la baise naturel de tes nitrites

Je te souhaites bonne chance pour la suite

6default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:36

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Bloody, à priori ce sont des tests en bandelettes donc aucune précision et des résultat non rationnels...
Il faut se procurer des tests en gouttes, de préférence de la marque JBL : malette JBL combiset + recharge GH et PH 6-7,6.

Ton bac est mal peuplé :

Les molly demandent une eau dure et basique voire saumatre et 250 litres. L'ancistrus a besoin d'une eau plutôt douce et acide, comme le betta splendens qui n'a pas sa place selon moi avec tous ces poissons.
Les "nettoyeurs" ce sont des corydoras ?

Tu as quoi comme bactéries ?

Tes poissons pipent à la surface ?

Tu peux faire un changement d'eau de 50 % et ajouter tes bactéries si c'est un bon produit. Ton bac est en eau depuis quand ? Tu as quoi dans ton filtre ?

7default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:39

bloodyfish

commence vraiment par sortir t'est poissons de là ! ##22

ensuite par rapport a ses parametre que l'on choisie c'est poissons ! et non par rapport au vendeur !
règle n°1 en aquariophilie: ne pas écouter les vendeur et ce référé a un forum!

dans 100 litre, oui 20 poissons mais si c'est 14 néon inesis et 6 corydoras !
et SURTOUT si les parametre colle !

8default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:47

skap

@bloodyfish a écrit:commence vraiment par sortir t'est poissons de là ! ##22

ensuite par rapport a ses parametre que l'on choisie c'est poissons ! et non par rapport au vendeur !
règle n°1 en aquariophilie: ne pas écouter les vendeur et ce référé a un forum!

dans 100 litre, oui 20 poissons mais si c'est 14 néon inesis et 6 corydoras !
et SURTOUT si les parametre colle !

D'accort mais le soucie ces que j'ai acheter des autre poisson j'ai pas moyen donc de men sortire avec de telle espèce :/

9default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:51

Patriche

il te donne juste un exemple de poisson que tu aurais pu mettre

Repond a choupinou il ta pose certaine question tres judicieuse pour t'en sortir

Dernière édition par Patriche le Ven 20 Avr 2012 - 21:57, édité 1 fois

10default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:55

skap

choupinou a écrit:Bonsoir,

Bloody, à priori ce sont des tests en bandelettes donc aucune précision et des résultat non rationnels...
Il faut se procurer des tests en gouttes, de préférence de la marque JBL : malette JBL combiset + recharge GH et PH 6-7,6.

Ton bac est mal peuplé :

Les molly demandent une eau dure et basique voire saumatre et 250 litres. L'ancistrus a besoin d'une eau plutôt douce et acide, comme le betta splendens qui n'a pas sa place selon moi avec tous ces poissons.
Les "nettoyeurs" ce sont des corydoras ?

Tu as quoi comme bactéries ?

Tes poissons pipent à la surface ?

Tu peux faire un changement d'eau de 50 % et ajouter tes bactéries si c'est un bon produit. Ton bac est en eau depuis quand ? Tu as quoi dans ton filtre ?

les bacterie que j'ai utiliser hier sont des filtrobacter de la marque aquascience

oui les molly et les guppy pipent a la surface

je peut retiré 50% de leau parcontre j'ai plus de bacterie je les est utilisé hier :/

mon bac a 1 semaine et demi

mon filtre est le jbl cristal profit I100

mon eau est a 27°

11default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 21:58

skap

[img][/img]

12default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 22:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as quoi dans ce filtre ?

Change 50 % par jour. Demain tu vas aller à l'animalerie si tu peux acheter au moins le test en gouttes JBL NO2. Tu nous donneras le résultat. Au passage tu peux y prendre des du Safestart, nitrivec ou biodigest.

13default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 22:08

skap

choupinou a écrit:Tu as quoi dans ce filtre ?

Change 50 % par jour. Demain tu vas aller à l'animalerie si tu peux acheter au moins le test en gouttes JBL NO2. Tu nous donneras le résultat. Au passage tu peux y prendre des du Safestart, nitrivec ou biodigest.

ok je vais faire ca peut tu m'expliquer le but de changer 50% de l'eau par jour s'il te plait ?

14default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 22:12

bloodyfish

sa vas renouvelé avec 50% d'eau "viable" pour les poissons tout les jours, sa vas baisser les NO2 qui sot ta principale source de problème. en le faisant tout les jour ton pic passeras plus aisément pour t'est poissons ##27

15default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 22:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Ton eau du robinet ne contient pas de NO2. Tu dilues en quelque sorte, les NO2 dans le bac baissent. Mais peuvent remonter, c'est pour cela qu'il faut en faire chaque jour si besoin. Cependant pour savoir il faut tester avec un test à gouttes. ##27

Edit : grillé ##17

16default Re: one days one dead le Ven 20 Avr 2012 - 22:18

skap

choupinou a écrit:Ton eau du robinet ne contient pas de NO2. Tu dilues en quelque sorte, les NO2 dans le bac baissent. Mais peuvent remonter, c'est pour cela qu'il faut en faire chaque jour si besoin. Cependant pour savoir il faut tester avec un test à gouttes. ##27

Edit : grillé ##17

merci je vais faire ca Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]