Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut la compagnie! le Ven 20 Avr 2012 - 22:38

Mad-lutine

Membre : Nouveau
Hello! Moi c'est Mad! J'ai débuté l'aquariophilie il y a un an déjà, de façon assez peu heureuse (vous savez, les 3 poissons rouges dans 20L -__-") .Enfin bon, toujours-rst il que je me suis orientée vers les bettas et les crevettes. J'acueuille en ce moment chez moi 5 caridina Japonica et 6 tanichtys que j'adore! (et un paquet de physes et de malais, mais c'est une autre histoire hein?)
Et si vous m'avez lue jusque là, vous serez donc ravis d'apprendre que les 3 PR sont à présent dans un grand bassin d'environ 1000L dans le jardin de chez mes parents. Ils font leur vie avec d'autres PR, et parfois des grenouilles qui s'incrustent.

----------Mes bacs---------------------
Un 20L trés planté (vallisneria, cryptocorynes, cladophora, hydrocotyles, ludwidgia repens) avec 5 japonicas et les 6 Tanychtis et quelques alevins (et toujours des escargots)
Un 10L "artisanal" (je tarderai pas a expliquer pourquoi dans un prochain post) planté vallisneria+ludwidgia repens+ une sorte de "pelouse" (bientôt avec des cladophora et des lentilles d'eau) il n'y a aucun poisson dans celui-là, c'est pour le plaisir d'avoir un mini bac.Par contre, il y a des physes qui se la sont joué "infiltration".

2default Re: Salut la compagnie! le Sam 21 Avr 2012 - 9:27

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Mad

Evite la caldo (c'est une algue, dont tu ne pourras plus te débarrasser après) C'est une fléau alors ne va pas en introduire volontairement. Ces fameuses boules sont une arnaque ##27

3default Re: Salut la compagnie! le Sam 21 Avr 2012 - 10:41

Mad-lutine

Ah bon? >.< c'est trop domage, j'adore ces trucs! (et mes crevettes aussi)

4default Re: Salut la compagnie! le Sam 21 Avr 2012 - 13:55

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

5default Re: Salut la compagnie! le Sam 21 Avr 2012 - 14:35

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonjour Maud, bienvenue a toi, Wink

6default Re: Salut la compagnie! le Sam 21 Avr 2012 - 15:32

bloodyfish

salut ! c'est super que tu est offert un meilleur vie a t'est PR (poissons rouges) mais cependant il te reste encore du travaille a faire !
les cardina multidentata dans 20 litres c'est trèèèèès juste alors avec des Tanychtis qui demande 80 cm de façade soit 100 litre d'eau !!! je pense qu'il vas falloir revoir ton bac ! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]