Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Discus+Cichlasoma nigrofasciatum le Sam 21 Avr 2012 - 19:06

Tangayika

Membre : Nouveau
Bonsoir j'aurai voulu savoir si les discus et les Cichlasoma nigrofasciatum sont compatibles dans un 400 litres ? merci

2default Re: Discus+Cichlasoma nigrofasciatum le Sam 21 Avr 2012 - 19:11

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

à mon avis non, les nigro sont tres territoriaux et agressifs.

D'autre part les nigro aiment un pH de 7 à 8.ils sont originaires de l'amerique centrale.Ils demandent aussi une eau demi dure à dure.

Les Discus preferent des pH acides pH de 5 à 6,4(un pH 4 ne va pas les déranger si cela ne dure pas des lustres.
Et une eau tres douce l'équivalent eau de pluie.
Mais comme il est difficile de garder stable le pH ;on prefere les maintenir avec un GH6 et KH3 ce qui donne ~pH 6,4.

pour les nigros http://www.fishbase.org/summary/Amatitlania-nigrofasciata.html

3default Re: Discus+Cichlasoma nigrofasciatum le Sam 21 Avr 2012 - 22:18

cmoirico

Bonsoir,

Outre la qualités de l'eau, les discus méritent un environnement calme, les nigros sont loin d'être des bons voisins, surtout en période de fraie, ce qui arrive très souvent avec les souches du marché.

Je te déconseillerais cette association, le nigro et un gros-petit cichlidé... ##27

Tu peux toutefois envisager une espèce plus petite, style apisto, correspondant plus aux condition d'un aquarium à discus, mais à 400 litres tu es déjà juste selon le nombre d'individus envisagés.

4default Re: Discus+Cichlasoma nigrofasciatum le Sam 21 Avr 2012 - 22:42

Moplik

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu peux mettre deux couples de ramirezi et des cardinalis.

5default Re: Discus+Cichlasoma nigrofasciatum le Mar 24 Avr 2012 - 13:46

Tangayika

Merci beaucoup chére aqua-passionée Very Happy

6default Re: Discus+Cichlasoma nigrofasciatum le Mar 24 Avr 2012 - 14:15

olive-didi

les nigros sont agressifs quand ils des petits a protégés et a surveillés même un oscar de 20 cm ne fait pas le poids c est se qui se passe actuellement dans mon bac.

7default Re: Discus+Cichlasoma nigrofasciatum le Mar 24 Avr 2012 - 15:07

Tangayika

Ah ouai quand meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]