-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cmoirico
cmoirico
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 30
Emploi : FP
Date d'inscription : 14/04/2012

360 litres australien Empty 360 litres australien

Sam 21 Avr 2012 - 21:13
Bonsoir à tous,

Je me lance dans un bac australien, 360 litres brut (cuve d'occasion : 40 €) 120*50*60

Mon choix de plantes a été fait
Pour l'arrière plan : 03 Echinodorus Amazonicus + 3 hygrophila polysperma + 4/5 valisneria
pour le premier plan : 2/3 Cryptocoryne parva + 4/5 sagitaria subulata + 1/2 cryptocoryne wendtii
en acrroche : fougère de java
le décor sera composé de sable de loire sur un peu de sol nutritif + souche + pierres plates
Injection de CO2 à voir...
éclairage de 150 W (fort = 1w / 2l, néons) a adapter selon croissance des plantes.

Pour la population :
Une quinzaine de melanotaenia divers (150 litres)
une dizaine d'Iriatherina (50 litres)
une dizaine de Chlamydogobius (50 litres)
une dizaine de pseudomugil (30 litres)
quatre Tateurndina ocellicauda (25 litres)
Souches à préciser selon les dispos.

La filtration sera deux décantations internes pour environ 1500 litres heures.Le but est d'arriver à une eau avec un Ph proche de 7, un Th entre 4 et 8 et une T° de 25, ce qui chez moi n'est pas une mince affaire... Que ce soit mon eau potable ou d'arrosage, les deux sont pas terrible ! Donc je verrais pour un tel volume.

Pour l'instant le bac est en nettoyage et entretien (micro rayure et jointage), je dois lui faire une galerie et les décantations (surement en verre de récup)puis je le mettrais en eau pour voir si il fuit.

L'emplacement a été trouvé, il sera posé sur un bahut deux portes qui n'est pas encore là.
J'ai quelques souches de plantes dans d'autres bacs.

J'attends vos réactions quant à la population/plantation prévue, c'est un biotope que je ne connais pas bien... Mais j'ai un peu fouillé sur la toile et dans mes vieux bouquins, puis j'ai fait de l'africain, de l'américain, de l'asiatique, il me manquait que celui-là. :##27:

A bientôt

Rico
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum