Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default distributeur de nourriture le Dim 22 Avr 2012 - 15:35

aladriel

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous ,
cette étè je vais partir 2 semaine en vacance et je voudrai s'avoir comment fonctionne un distributeur a nourriture combien de temps ca fonctionne sans devoir r'ajouter de la nourriture et si vous avez un modele a me conseillé.
merci d'avance.

j'ai un aqua de 160 litres avec 3 voile de chine

Edit de la moderation : correction du titre

2default Re: distributeur de nourriture le Dim 22 Avr 2012 - 16:48

Liliane

Membre : Accro
Membre : Accro
@aladriel a écrit:Bonjour a tous ,
cette étè je vais partir 2 semaine en vacance et je voudrai s'avoir comment fonctionne un distributeur a nourriture combien de temps ca fonctionne sans devoir r'ajouter de la nourriture et si vous avez un modele a me conseillé.
merci d'avance.

j'ai un aqua de 160 litres avec 3 voile de chine

Bonjour!

Les distributeurs de nourriture fonctionnent sur deux principes essentiellement. Ceux qui ont un tambour rotatif avec une trappe + ou - ouverte. A chaque rotation une certaine quantité de nourriture tombe dans le bac. Ils sont programmables en ce qui concerne le nombre de tours.

Le deuxième type fonctionne avec des vis sans fin qui prélèvent la nourriture dans un réservoir. Programmables également avec des heures différentes selon les jours et possibilité d'un jour de jeûne.

Les deux permettent de nourrir plusieurs semaines mais cela dépend du nombre et de la grosseur des poissons. En ce qui te concerne, pas de problème.

J'ai les deux modèles à la maison. Celui-ci
Eheim et celui-là Rondo

J'ai changé pour le second modèle car le premier distribuait trop de nourriture (j'ai de très petits poissons et un 120l).

J'espère avoir répondu à ta question.

PS: je suis prête à vendre l'Eheim si cela t'intéresse. Il est tout neuf.

3default Re: distributeur de nourriture le Dim 22 Avr 2012 - 18:06

aladriel

ok merci je comprend mieux le fonctionement sinon oui ca pourrai m'interessé mais je sais pas comment t'envoyé un mp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]