-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

retrait des poissons rouges invasion de planaire plus de cre Empty retrait des poissons rouges invasion de planaire plus de cre

Dim 22 Avr 2012 - 17:46
Bonjour a tous, j'ai un énorme souci j'ai un 100L qui abritait deux grand telescopes japonais j'avais des centaines de crevettes qui cohabitait sans souci avec les poissons, j'ai retirer les poisson car il devenait trop gros pour mon petit 100L,et en 3 semaines ma population de crevettes et passer de plus de 100 a une vingtaine, il n'y a plus de BB, plus rien et je vois ses gros vers blanc (planaire car tete triangulaire). certain font presque 2cm de long je ne sais pas quoi faire en plus je doit déménager et je voulais vendre l'aquarium mais si il est envahit de bestioles c'est mort. et ce que quelqu'un aurais une solution éfficace et naturelle pour sent débarasser??
c'est très urgent dans tt les cas je doit vendre mon aquarium dans le mois qui suis car je part le 26 mai si quelqu'un est interresser, mais il fodra repartir de zéro je crois. PLEASE HELP
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

retrait des poissons rouges invasion de planaire plus de cre Empty Re: retrait des poissons rouges invasion de planaire plus de cre

Dim 22 Avr 2012 - 17:55
Bonjour,

Arf les planaires ont également décimés beaucoup de mes petites protégées. Pour s'en débarasser 'naturellement' tu as le piège a planaire :#01#: http://www.invertebia.fr/articles/piegeaplanaire.html

Personnellement j'ai utiliser du fluvermal en sirop que tu trouves en pharmacie, qui ne tue pas les crevettes mais certains escargots donc à retirer les escargots si tu traites et attendre plusieurs mois avant de les remettre.

Bon courage pour éliminer ces saletés!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum