Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Les corydoras le Lun 6 Aoû 2007 - 13:35

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pour rester dans l'esprit du post...

Flipper te conseille une espèce de Corydoras nain, le pygmaeus (mais il y a aussi l'hastatus et le habrosus) et il a raison ! Ce sont des poissons beaucoup plus adapté à ce type de bac que l'aeneus ! Le seul "problème" c'est que ce sont plutôt des poissons de pleine eau que de fond.
Il y a d'autres poissons de la famille des Callichthyidae pouvant vivre dans un tel volume, je peux te citer :

Aspidoras pauciradiatus, raimundi et spilotus
Corydoras diphyes, gracilis, guapore, nijsseni, osteocareus, panda ou encore similis.

En gros, comme il ne te reste plus qu'un Corydoras aeneus albinos, je te conseille de t'en séparer et de prendre à la place un groupe (5-6 spécimens) parmis les espèces cités ci-dessus. A voir, bien sûr, en fonction des paramètres de ton eau.

Pour ce qui est des revendeurs, si tu cherches une espèce bien particulière, tu demandes à ce qu'ils te commandent ce que tu veux et il n'y a pas de soucis (sauf si le poisson n'est pas présent dans les listes des fournisseurs !).

EDIT : devancé par flipper :heureux:

27default Re: Les corydoras le Lun 6 Aoû 2007 - 13:43

flipper

Administrateur
Administrateur
+1 jérome
dans la liste de jérome , j'ai un énorme faible pour les panda :heureux:
bye Wink

Aquariophilie

28default Re: Les corydoras le Lun 6 Aoû 2007 - 14:01

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@flipper a écrit:
dans la liste de jérome , j'ai un énorme faible pour les panda :heureux:

C'est vrai qu'au niveau esthétique, ils sortent du lots comparés aux autres espèces :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2