Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
gerbipoipois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Haure-Loire
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 23/04/2012

quel poisson pour eau très douce style amazonien pour débuta Empty quel poisson pour eau très douce style amazonien pour débuta

Lun 23 Avr 2012 - 14:23
bonjour,
j'ai un aqua de 250l (110 x 50 x 42cm nets) chauffé à 25) cause ancistrus
mon eau est très douce :
eau du robinet :
gh 2°
ph 6,4
kh 3°

je vais peut-être mettre en place un diffuseur de co2 mais comme je débute j'hésite un peu.

on m'a dit de privilégier un bac amazonien, mais j'aimerais mélanger des espèces pour un bac bien planté, avec pleins de cachettes et de recoins.

j'ai un filtre extérieur pour bac de 600l, un chauffage, un bulleur, 2 néons T5 de 39W chacun.

N'y connaissant rien, j'aimerais avoir des conseils pour peupler ce bac qui n'est pas typiquement amazonien (j'aime les plantes), avec 3 racines de mangrove. le problème, c'est qu'il y a trop d'espèces.

sachants que je n'aime pas trop les tout petis poissons style guppy, que je suis un peu revenue des gros poissons comme mes poissons rouges qui polluent beaucoup, et que j'hésite trop à choisir, pouvez-vous m'aider à peupler mon 250l avec des poissons de surface (à l'exception de celui qui saute car j'oublie souvent de fermer mon capot), des poissons de milieu, et des poissons de fond pouvant cohabiter avec mon ancistrus mâle adulte qui est très solitaire (corydoras ? je ne voudrais pas qu'il les empêche de manger, mais j'adore ces habitants, ou une variété qui se laisserait moins impressionner ?)

merci pour votre aide qui devra respecter mes paramètres, je ne veux pas les changer, grand merci pour une liste de poissons pour débutante qui ne veut pas les faire souffrir
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

quel poisson pour eau très douce style amazonien pour débuta Empty Re: quel poisson pour eau très douce style amazonien pour débuta

Jeu 24 Mai 2012 - 17:14
place ton sujet dans la rubrique eau douce tu auras plus de reponse que en eau de mer :##21:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum