Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: 55 litre v2 le Sam 26 Mai 2012 - 14:07

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Ton éclairage n'est pas suffisant. Il te faudrait rajouter un néon de 15w et tu auras déjà des meilleures conditions d'éclairage.

Ensuite, si tu es resté deux semaines avec aussi peu de plante et que tu fertilisais, les algues en ont profité car tu n'as pas assez de plantes !

Voilà, les points faibles à reprendre pour moi ! On me corrigeras si je me trompe ##27

77default Re: 55 litre v2 le Sam 26 Mai 2012 - 14:14

yohan91

Pour les plantes je sais et j'en rajoute cet après-midi .
Pour l'éclairage , il faudrait que je me bricole une rampe et vu que je dois le faire pour le 240 litres , on verra ça plus tard .

78default Re: 55 litre v2 le Sam 26 Mai 2012 - 16:00

yohan91

Je refais mon bac .Pouvez-vous me donnez des idées pour la dispositions des plantes ?

P.S. : les plantes sont , ludwigia repens , hygrophila polysperma , hygrophila corymbosa , anubia nana , microsorum pteropus , cryptocoryne moelhmanii , cryptocoryne walkeri , vesicularia dubyana sans compter que je dois rajouter une autre plante plus tard .

Merci d'avance .

79default Re: 55 litre v2 le Sam 26 Mai 2012 - 19:01

PP Doctor

Hygropila dans le fond Ludwigia et microsorum en 3eme plant, Anubia avec racine au deuxieme avec cryptocoryne et vesicularia dubyana soit en tapis sur un grille special ou accroché sur la racine.

80default Re: 55 litre v2 le Sam 26 Mai 2012 - 19:05

yohan91

Merci .
Alors pour l'eau distillée , c'est bon ?

81default Re: 55 litre v2 le Sam 26 Mai 2012 - 19:08

PP Doctor

C'est pareil sauf que le procédé de récupération de l'eau n'est pas pareil.

L'eau distillée il faut la faire bouillir et récupérer la vapeur

L'eau osmosée, il suffit de brancher l'appareil à ton robinet et récupérer l'eau dans un sceau par exemple

Les paramètres de l'eau seront à peu près identiques

82default Re: 55 litre v2 le Sam 26 Mai 2012 - 19:25

yohan91

D'accord et merci encore une fois .

83default Re: 55 litre v2 le Dim 27 Mai 2012 - 15:44

yohan91

Bonjour ,
C'est un peu h.s. mais j'aimerais savoir ci c'est normal que mes plantes meurent ou arrêtent de pousser dans un bac avec 1 watt pour 4 litres et qu'elles vivent bien dans un bac avec 1 watt pour 10 litres ?

84default Re: 55 litre v2 le Dim 27 Mai 2012 - 19:57

yohan91

Le bac de 60 litres étant vide au milieu , j'aimerais savoir si je peux hydroctyle leucephala et hydroctyle verticillata .

85default Re: 55 litre v2 le Lun 28 Mai 2012 - 19:16

yohan91

Alors , je peux mettre de l'hydroctyle leucephala et de l'hydroctyle verticillata ?

86default Re: 55 litre v2 le Mar 29 Mai 2012 - 18:40

PP Doctor

@yohan91 a écrit:Bonjour ,
C'est un peu h.s. mais j'aimerais savoir ci c'est normal que mes plantes meurent ou arrêtent de pousser dans un bac avec 1 watt pour 4 litres et qu'elles vivent bien dans un bac avec 1 watt pour 10 litres ?

Paramètres de ton eau? Fertilisation? Co2? Tes tubes ont quel age?

87default Re: 55 litre v2 le Mar 29 Mai 2012 - 19:35

yohan91

On m'a répondu sur un autre post mais merci d'avoir essayer de répondre .

88default Re: 55 litre v2 le Sam 2 Juin 2012 - 18:56

yohan91

Bonjour ,

Alors des nouvelles , ajout d'un mur d'hydrocotyle leucocephala , la fertilisation devrait commencer la semaine prochaine et donc recommencement de la pousse des plantes et changement de la disposition des plantes .
Mes parents vont voir pour mettre le 100 litres en eau et donc les pulcher auront plus d'espace pour vivre .
La cyano a disparue .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4