Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour bonjour le Mar 24 Avr 2012 - 19:26

maigaman

Membre : Occasionnel
Bonjour bonjour,

Je vais donc me présenter.

25ans et toutes ses dents.

Je passe pas mal de temps à regarder les messages du forum et donc j'ai décidé de m'inscrire pour avoir encore plus de conseil.

Je viens de recevoir une partie de mon matériel:

-Nano Cube Dennerle - 30 litres (cuve nue)
-Nano FIltre extérieur-skimmer Dennerle - 360 l/h (posé sur le cube mais bientôt dans le meuble)
-Chauffage nano Dennerle - 25W (j'espère assé puissant)
-Rampe Led Lumivie Lumière du jour - 6 W 35cm (je dois dire que c'est impressionnant la puissance que ça développe)
-Seachem Flourite Black - 7 kg (pour mon sol)

Je l'ai mis en eau ce midi et je dois dire que je suis content du matériel surtout de la flourite et de la rampe.
Je reçoit les plantes demain avec du décors également.

J'ai déjà un 15L qui survit ##23 un modèle tous fait et je dois dire que j'ai été déçu, à terme je vais transférer mon Betta et mes 3 japonica (enfin je crois) dans le 30L pour qu'ils vivent pleinement.

Je vais essayer de mettre des photos se soir ou demain.

Juste une petite question, mettre des bactéries de mon ancien bac dans le nouveau en plus de l'apport de base que j'ai fait est vraiment utile ou je vais pas gagner en temps pour le cycle de l'azote.

2default Re: Bonjour bonjour le Mar 24 Avr 2012 - 19:33

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum maigaman ##06

Pour les bactéries, cela peut-être utile si tu récupère une partie des masses filtrantes de ton filtre et que tu les mets dans le nouveau.

Après il est toujours plus sécurisant d'attendre tu t'en doutes bien ##27

3default Re: Bonjour bonjour le Mer 25 Avr 2012 - 9:49

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

4default Re: Bonjour bonjour le Mer 25 Avr 2012 - 19:52

PP Doctor

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenu et jolie materiel que tu as acheté.
Une pompe 360l/h pour 30 litre sa va cracher ##17 .
Rampe de led tu multiplie en gros de 10x la puissance des watts d'un tube donc 60 watts (2watts / litre). Petit conseil eclaire pas 12 heure par jour ##06
Met nous des photos de tous ça des que possible ##27

5default Re: Bonjour bonjour le Jeu 26 Avr 2012 - 0:19

maigaman

@PP Doctor a écrit:Une pompe 360l/h pour 30 litre sa va cracher ##17 .
Rampe de led tu multiplie en gros de 10x la puissance des watts d'un tube donc 60 watts (2watts / litre).

La pompe externe Dennerle, peu de gens en parle sur le forum. Elle a pas mal de petit accessoires et je suis plutôt content, encore plus quand j'aurais adapter ce qu'il faut pour faire mes changement d'eau directement par la pompe. Que j'aurais passé mon pique de nitrite. ##06
La rampe effectivement fait pas mal de lumière mais normalement si je n'allume pas 12h et que je surveille bien mon eau je devrais pas avoir de soucis et ma gazonnante qui est prévu devrait se plaire.

Je ferais un détails de tous cela demain dans une présentation du bac. Avec toutes mes informations concernant mon eau de conduite, en sortie d'adoucisseur et d'osmoseur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]