Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 22:49

David_M19

Membre : Régulier
Hello! Smile

J'aimerais savoir quel genre de filtre (marque, puissance, etc.) vous me conseillerez pour mon bac de 20l (sachant qu'il y a un betta dedans) ?

Bonne soirée Smile

2default Re: Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 22:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu veux partir sur de l'interne ou externe ?

3default Re: Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 23:10

David_M19

De préférence de l'interne ^^ (j'avais oublié de préciser désolé)

4default Re: Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 23:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Pourquoi ne pas partir sur un aquaflow 100 alors... pas très cher et je le trouve pas mal personnellement. Pratique car tu peux changer ce qu'il contient ( à la base de la mousse ), tu peux facilement y mettre de la pouzzolane.

Il est facilement trouvable chez botatruc, j'en ai déjà vu. D'autres te donneront peut être d'autres avis. Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur zone aquatique aussi.

5default Re: Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 23:18

David_M19

Ok ok, je vais voir ça, merci Smile

J'en ai déjà un, en fait, mais l'aspiration de mon filtre est vraiment trop forte et aspire presque les voiles du betta :/ donc je ne l'ai pas laissé ! (trop dangereux je trouve ^^)

6default Re: Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 23:19

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est quoi ? Tu ne peux pas réduire le débit ? Quel débit il a ?

Ton bac est sans filtre du coup ? Fais gaffe aux NO2 hein si c'est le cas...

7default Re: Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 23:26

David_M19

C'est un Filtre RENA Super Clean, pas plus d'info :/ il était dans l'aquarium quand je l'ai acheté ... Et je ne pouvais pas réduire le débit ...

Oui, plus de filtre :/ et ça m'embête (pour ça que je demande conseille Razz) .. Et pour le NO2, je fais un test tous les jours Smile

8default Re: Quel filtre ? le Mer 25 Avr 2012 - 23:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Le 40 je suppose ? 300 litres par heure il me semble. C'est pas immense non plus. Tu as essayé de casser le courant contre une vitre par exemple ?

Il me semble pas trop mal comme filtre mais après faut changer ce qu'il contient.

9default Re: Quel filtre ? le Jeu 26 Avr 2012 - 22:17

David_M19

J'ai installé le filtre et tout est nickel Smile Merci.

Cependant j'ai encore une question (surement débile ^^) mais le filtre, faut-il le laisser allumer en permanence ? Razz

10default Re: Quel filtre ? le Jeu 26 Avr 2012 - 22:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Bien sûr il faut le laisser tourner en permanence. Il contient des bactéries qui en ont besoin pour faire leur travail ( confère cycle de l'azote ).
Tu as quoi dans ce filtre ? D'ailleurs tu as gardé le tien ?

11default Re: Quel filtre ? le Jeu 26 Avr 2012 - 22:46

David_M19

Non, j'en ai acheté un autre ... Celui que j'avais avant, sera surement utilisé dans un autre bac plus tard Smile.

Donc, actuellement, il s'agit du filtre Swordfish 200 et il y a une éponge et du charbon actif dedans. Est-ce mauvais ? :/

12default Re: Quel filtre ? le Jeu 26 Avr 2012 - 22:48

choup'

Modérateur
Modérateur
Il faudrait mettre de la pouzzolane et une fiche couche de ouate si tu veux. La pouzzonale est un vrai support bactérien. Je dis pouzzolane mais il y a aussi les nouilles en céramique etc mais je suppose que tu n'as pas énormément de place et la pouzzolane reste le plus économique.

13default Re: Quel filtre ? le Jeu 26 Avr 2012 - 22:49

David_M19

Ok ok, je vais remplacer ça demain Razz! merci des conseils Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]