Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Attacher un chauffage le Jeu 26 Avr 2012 - 14:11

ange dechu

Membre : Habitué
Bonjour à vous.

J'ai récupérer un chauffage d'occasion, des ventouses ... mais pas de clips pour relier le chauffage à la ventouse. Est-ce que si je met par exemple du fil de pèche ou autre cela peut il faire l'affaire?

2default Re: Attacher un chauffage le Jeu 26 Avr 2012 - 14:52

Max91

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Le fil de pêche à l'air d'être utilisé régulièrement surtout pour fixer des plantes à des racines ou des roches. S'il est suffisamment résistant, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas t'en servir, cependant, je lui préférerai des colliers de serrage (type Rislan noirs ou blancs selon ce qui sera le plus discret) ce sera plus sur et mieux fixer, mais ce n'est que mon humble avis, voilà ! ##27

Tu peux toujours essayer au fil de pêche

3default Re: Attacher un chauffage le Ven 27 Avr 2012 - 19:28

mikaelewis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,

au fil de peche ca marchera (peut être pas très "stable" comme fixation) mais sinon tu trouves des ventouses neuves avec leurs attaches pour quelques euros en animalerie avec le diamètre adapté...

4default Re: Attacher un chauffage le Ven 27 Avr 2012 - 21:07

noix2coco

regarde si tu peux voire la résistance à l’intérieur, si elle ne va pas jusqu'au fond, tu peux l'enfoncer de quelques cm dans le sable si ça tient

5default Re: Attacher un chauffage le Ven 27 Avr 2012 - 22:08

ange dechu

J'ai finalement opter pour le fils de pèche: C'est long à installer, ultra galère quand on veut prendre le chauffage pour le régler ... mais ça tient à peut prêt. Bon c'est clair que ça ne vaut pas de bonnes ventouses, mais hélas je n'en est pas encore trouver dans le commerce qui ont le même diamètre que mon chauffage. Donc en attendant fil de pèche, et je pense même le garder encore un bon moment^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]