Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
lunanath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : herstal
Emploi : -
Date d'inscription : 26/04/2012

nageoire ciselées!! Empty nageoire ciselées!!

Jeu 26 Avr 2012 - 15:17
bjr

on m'a acheté un nano de 30L pr noel et sans le savoir je l'ai demarré en y mettant dessuite des poissons et sans rincer les deco !! :##10:

j'ai ajouté tps en tps des petits poissons d'eau chaude, biensur j'ai eu des morts! mais je ne savais pas qu'il fallait le laisser vide le bac et je les avaient les poissons, donc voilà..
les morts:
deux tout mini néons (peut etre parcequ'ils etaient que 2!), un laveur de vitre, deux petits rouges, puis encore par après
un blanc, puis mon guppy, et il y a deux semaines plus au moins mon autre guppy!
qq jours apres encore un autre guppy qui etait jeune en plus!

j'ai vu que j'etais tres fort en surpopulation!!! et en plus j'ai eu 5 alevins qui sont en couveuse pr l'instant! donc
j'ai racheté un 82 litres :##20: mais je n'ai que 70 litres d'eau dedans et j'ai pris deux petits guppy bleu :)qui etaient tres en forme au magasin! puis on m'en a donné des autres aussi Smile en changeant d'aquarium j'ai biensur gardé toute leur eau.
ils etaient heureux de nager ds un plus gd bac ça se voyait!
mais malheureusement il y a deux trois jours mon guppy bleu est mort et hier l'autre bleu est mort aussi! il avait la queue qui se ciselait! et le matin mon copain m'a dit qu'il l'avait vu nager sur le coté puis renager normalement, mais j'avais bien vu qu'il s'isolait, qu'il ne mangeait pas! le pauvre! c venu si vite!


j'ai gardé le chauffage de mon nano c un 20w sans reglage! et mon eau est tj à 24-25°
j'ai eu un nouveau filtre avec le nouvel aquarium il filtre 1200l/h mais je ne le laisse pas à fond mais il tourne 24h sur 24. ds le filtre il y a deux mousses noirs avec trous est ce ça du charbon? je pense pas! j'ai des fausses plantes et du gravier ds le fond
ce matin je constate que mes autres guppy commence à avoir aussi la queue ciselée ou effilochée! je vais donc chercher du baktopur et j'en met 75 gouttes et je laisse le filtre au minimum et je met bcp d'oxygene car j'ai une pompe à air aussi Smile je sais que si mon filtre serait à charbon il fallait l'arreter le tps du traietement et le remettre bien en marche lors du changements d'eau pr eliminer les residuts de medoc.

hier j'ai fais un test d'eau au magasin et juste un peu trop de nitrites mais tout ok qu'il m'a dit! j'ai ds mon bac, un eclairage led
j'allume la lampe tte la soirée (3 heures plus ou moins) puis j'eteints en allant au lit.
mes poissons: un ancistrus, un xipho, qq guppy, molly, platy, neons noire, des escargots Smile

qd j'ai acheté mes deux guppy qui sont morts au magasin ils avaient des autres bacs avec des poissons malades! est ce que ça viendrai de là!

je donne à manger matin et soir des petales. qd je rince le filtre je le rince ds leur eau que j'ai biensur mis ds un seau avant! apres le traitement et le changement partiel d'eau, vais je devoir ajouter des vitamines? merci

je ne sais plus quoi faire j'en ai marre d'avoir des morts!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Jeu 26 Avr 2012 - 15:46
Hello


Bon point tu t'es rendu compte de certaines de tes erreurs.
Aucune espèce introduite n'était adaptée au volume de ce nano.

mais je n'ai que 70 litres d'eau dedans et j'ai pris deux petits guppy bleu :)qui etaient tres en forme au magasin! puis on m'en a donné des autres aussi Smile en changeant d'aquarium j'ai biensur gardé toute leur eau.
AS-tu laissé ce bac se rodé un mois ? c'ets à dire faire son cycle de l'azote avant d'y introduire les habitants. En effet, les bonnes bactéries ont besoin de ce temps (moyenne, il faut tester les NO2 pour savoir exactement) pour se développer, or elles ne sont pas dans l'eau mais dans le sol et le filtre.

j'ai eu un nouveau filtre avec le nouvel aquarium il filtre 1200l/h mais je ne le laisse pas à fond mais il tourne 24h sur 24. ds le filtre il y a deux mousses noirs avec trous est ce ça du charbon? je pense pas!

Le filtre DOIT fonctionner 24h/24. quel marque est-ce ? selon les marques, la mousse noire est une mousse carbonée.

que si mon filtre serait à charbon il fallait l'arreter le tps du traitement et le remettre bien en marche lors du changements d'eau pr eliminer les residuts de medoc.
Non, tu n'arretes JAMAIS le filtre plus de quelques instants, sinon les bonnes bactéries meurent. Tu retires le charbon, et le met après le traitement.

"un peu trop de nitrites" c'est pas possible, les NO2 doivent toujours être à 0, et au-delà c'est mortel. Donc les NO2 c'ets soit 0 et c'est OK, soit c'est pas O et c'est pas OK
Les tests doivent etre réalisés avec des gouttes et il t'est vivement conseillé d'avoir tes propres tests.

A lire ou relire pour bien intégrer les bases indispensables : le guide du débutant

Donc oui c'est fort probable que tes poissons aient une maladie, mais le bac n'est pas planté, donc l'équilibre moins stable, d'après ce que je comprend trop vite peuplé et trop peuplé.
Il nous faudrait topo exact de :
- date de mise en eau
- sol
- éclairage
- date de mise des habitants
- modèle de filtration
- paramètres
avatar
lunanath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : herstal
Emploi : -
Date d'inscription : 26/04/2012

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Jeu 26 Avr 2012 - 19:17
bin mince..j'ai repondu tout à l'heure au message (un long message) et je ne le vois pas?

avatar
lunanath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : herstal
Emploi : -
Date d'inscription : 26/04/2012

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Jeu 26 Avr 2012 - 20:27
oulala je dois alors tout recommencer! mon message s'est paumé!!! :##16: je continue à faire des erreurs :##21: je pensais qu'avec leur eau c'etait bon! donc, non je n'ai pas laissé tourné le nouvel aquarium non plus! :##21: et j'aurai du y penser vu que j'ai changé egalement leur filtre! je ne savais pas non plus que les bonnes bacteries etaient aussi ds le sol et vu que j'ai aussi changé le gravier! mon filtre: Haiyang internal filter HY-800F 1200L/H charbon ou pas? je me le demande! donc si dedans c un mousse en charbon alors vu le traitement, je le laisse tourner en enlevant ce charbon? mais alors, que dois je mettre ds le filtre à la place? mon frere m'avait donné un genre d'aouate pr aquarium je le rempli avec ça par exemple, je ne dois qd meme pas le faire tourner à vide ?
oui, le vendeur du magasin m'a fait un test d'eau avec languettes et il m'a dit: "tout est ok juste un peu trop de nitrites mais ce n'est pas ça qui les tuent!" donc mtn vu que il a tort je vais qd j'aurai les sous m'acheter des tests en goutte et le faire moi meme. c bien pr le guide des debutants je lirai ça et espere, apprendrai vite Smile donc mon nano (le premier) je l'ai rempli juste à noel qq jours apres noel, et celui ci je l'ai rempli il y a 13 jours, le 13 avril et les poissons j'en ai eu un peu un jour, un peu des autres jours....sinon pr les avant derniers que j'ai eu et qui viennent de mourrir je les ai acheté mardi 17 avril ds un magasin. le jour apres on m'en a donné 4 (des guppy) pr l'eclairage, je ne saurai pas dire gd chose car qd j'ai acheté l'aquarium au magasin, il n'etait deja pas emballé ds un carton et il n'y avait pas de livre à lire avec! la dame m'a juste dit: ce sont des leds et ils sont intégrées au couvercle, avec le bac j'ai juste eu le filtre et, ds la boite du filtre pas de livret! pr mon sol c'est du gravier brun et encore bien cette fois ci je l'ai bien lavé avant de le mettre! car la derniere fois mon eau etait tte trouble et j'avais du changer plusieurs fois l'eau! de plus j'ai rajouté des pierres blanches et qq unes de couleurs. pr les parametres je n'ai pas les tests donc dès que je peux je courre en acheter Smile pr le filtre de mon nano j'aimerai aussi savoir si il est au charbon c'etait pareil que mon nouveau filtre avec un mousse noir à l'interieur et c'etait un filtre barracuda 200L/H je ne m'en sert plus pr le moment mais au moins si je m'en ressers je saurai Smile j'avais une autre question, en fait sur les filtres par exemple celui du nano et meme je pense mon nouveau filtre: il est tj ecris qu'il fait 3 en 1 (filtre, pompe et filtre biologique) et je n'y comprend rien! cmt pourrai t il faire pompe alors qu'il ne peut pas fonctionner hors de l'eau ! je ne saurai donner bcp plus de renseignements malheureusement! je vous remercie pr vos infos
avatar
Ciila_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 02/04/2012

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Jeu 26 Avr 2012 - 23:40
Bonsoir,
Je serais toi je ne mettrais pas de charbon actif dedans.
On se sert du charbon qu'après in traitement ou alors en cas d'eau jaunâtre. Et encore, 48 à 72h. Le charbon est bon pourra chlore, par exemple.
Sinon je pense que tes décès sont liés à la qualité de l'eau.
Laisse le temps à ton eau d'effectuer son cycle. Tu fais tourner ton
Bac NORMALEMENT en y mettant des bactéries au lancement.
Ps: regarde pour mettre des plantes aquatiques qui sont de grandes consommatrices de nitrites.
avatar
lunanath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : herstal
Emploi : -
Date d'inscription : 26/04/2012

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Ven 27 Avr 2012 - 10:56
merci pr ta reponse

justement si je pouvais savoir si le mousse de mon filtre est en charbon alors je l'enleve durant le traitement, mais je ne sais pas si il est en charbon! je ne pense pas! et si je l'enleve le filtre va tourner vide? ou alors je dois mettre qqch dedans j'ai de l'ouate blanche pr aquarium. sinon, bein si il n'est pas en charbon, alors j'en metterai apres le traitement puis
je le réenleverrai de nouveau Smile

apres un traitement doit on ajouter des vitamines pr poissons ?

merci

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Ven 27 Avr 2012 - 17:57
Met de la pouzzolane dans ton filtre, la ouate n'est pas un support bactérien.

S'il te plait aère ton texte car c'est pas évident à lire Smile

laisse tomber le 3en 1 blablabla c'est du blabla commercial.
Lis bien le guide du débutant reviens nous avec tes questions.
Changes l'eau tant qu'il y a des NO2. et met AUCUN nouvel habitant pour le moment qu'on fasse un peu le tri dans tout ça
avatar
lunanath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : herstal
Emploi : -
Date d'inscription : 26/04/2012

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Ven 27 Avr 2012 - 19:16
ok merci pr ta reponse oui, j'ai vu :##10: pr mon texte pas aéré du tout! je n'ai pas fais expres! desolee j'ai lu tout le guide hier soir :##20: mtn, je me demande si j'ai bien compris le monsieur du magasin car peut etre j'ai compris nitrites mais qu'il a dit nitrates!!! pr mes filtres et le 3 en 1... si c'est du blabla commercial, ils sont vraiment énervant!! car c'est déjà pas facile de comprendre...en plus bcp de magasin ne savent meme pas expliquer eux memes! :##07: enfin ça c encore une autre histoire! je referai moi meme le test de l'eau. encore merci pr votre aide :##06:
avatar
lunanath
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : herstal
Emploi : -
Date d'inscription : 26/04/2012

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Ven 27 Avr 2012 - 19:19
bein décidément, je prévisualise mon texte, il est bien aéré et tout et puis quand je clique sur envoyer il se met tout en un texte! désolé je sais pas pq ça me fait ça! ça m'etonnais aussi que j'avais pas aéré mon texte vu que j'ecris jamais comme ça!

:##22:
Contenu sponsorisé

nageoire ciselées!! Empty Re: nageoire ciselées!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum