Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseils entretien le Jeu 26 Avr 2012 - 20:14

Padepanic345

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Je possède un filtre externe JBL e701, cela va faire un an que je le possède.
Je n'ai toujours pas changé les masses filtrantes ainsi que les autres composants.
Leur durée de vie est de combien ?
Et que dois je changé en priorité ?
Cela ne va pas perturber le cycle de mon bac ?

Et une autre question pour mon éclairage. Mes néons arrivent ils en fin de vie (2ans). J'en possède 4 et les deux autres ont bientôt 1 an...

Merci pour vos réponses

2default Re: Conseils entretien le Jeu 26 Avr 2012 - 20:49

eldiablo

Membre : Régulier
L'éclairage se change tous les 1 ans et non pas toux les deux
tu peux changer tes néons, mais attention change le premier maintenant, le second un mois plus tard et ainsi de suite pour tes neons avec un mois d'intervalle sinon si tu les changes tous en meme temps, tu auras une poussee d'algue .

Pour ton filtre change seulement tes mousse panier par panier, la aussi avec un mois d'intervalle, que tu peut remplacer par de la pouzzolane la aussi progressivement panier par panier avec un mois d'intervalle entre chaque panier
La pouzzollane est un bien meilleur support bactérien que la mousse filtrantes et il me semble que la pouzzolane ne se change jamais ( a confirmer avec ceuux qui ont de la pouzzo ).

Moi je vais aussi passer au pouzzo qui est aussi pas chere, tu peut en trouver en jardinerie.

3default Re: Conseils entretien le Jeu 26 Avr 2012 - 20:59

Padepanic345

@eldiablo a écrit:L'éclairage se change tous les 1 ans et non pas toux les deux
tu peux changer tes néons, mais attention change le premier maintenant, le second un mois plus tard et ainsi de suite pour tes neons avec un mois d'intervalle sinon si tu les changes tous en meme temps, tu auras une poussee d'algue .

Pour ton filtre change seulement tes mousse panier par panier, la aussi avec un mois d'intervalle, que tu peut remplacer par de la pouzzolane la aussi progressivement panier par panier avec un mois d'intervalle entre chaque panier
La pouzzollane est un bien meilleur support bactérien que la mousse filtrantes et il me semble que la pouzzolane ne se change jamais ( a confirmer avec ceuux qui ont de la pouzzo ).

Moi je vais aussi passer au pouzzo qui est aussi pas chere, tu peut en trouver en jardinerie.

Super je te remercie beaucoup pour tes réponses. Et j'ai déjà une pousse d'algues... Je voulais savoir si mes néons et mon filtrage était la cause de cette pousse massive et rapide ...

4default Re: Conseils entretien le Jeu 26 Avr 2012 - 21:04

eldiablo

Je pense que ca vient surtout de ton éclairage plus que de ton filtre .
Mais bon a confirmer avec des gens plus avisé que moi.

Tu as les parametres de ton eau? ( ph / gh/ kh / no2 /no3 etc... )
Les dimensions de ton bac ?
Quel puissance d'éclairage? Nombre d'heure éclairé par jour?

5default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 11:25

Padepanic345

@eldiablo a écrit:
Tu as les parametres de ton eau? ( ph / gh/ kh / no2 /no3 etc... )
Les dimensions de ton bac ?
Quel puissance d'éclairage? Nombre d'heure éclairé par jour?

Bonjour,

Pour les paramètres :
PH : 7.5
KH : 3
GH : 3
Fe : 0.02
NO2 : 0
No3 : 0.5
PO4 : 0.02

Les dimensions : Dubai 80 81 x 36 x 51
Pour l'éclairage : 10 heures/jour
96 W en tout
1 tube toplife 24 W t5 (2 ans)
1 tube Freshlife 24 W t5 (2 ans)
1 tube Nature JBL 24 w T5 (presque 1 an)
1 tube Tropic JBL 24 W t5 (presque 1 an)

6default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 12:06

ben-j

Membre : Accro
salut

pour les conseils de eldiablo tu fait comme il a dit ,, aussi bien pour l'éclairage que le filtre

pour ton filtre ,, la pouzzo tu la trouve en jardinerie pour 8-10€ les 25L tu auras de quoi faire ##06 ,, donc tu gardera les nouilles du bas et le reste tu change en pouzzo ,, au dernier panier tu mettra une fine couche d'ouate pour évité de qu'un morceau de pouzzo aille ce coincé dans ton rotor et finir par cassé ton filtre... ,, pour les partie pré-filtration tu peux gardé les mousses bleu ##27

pour ce qui est de t algue sa viendrais pour moi de ton éclairage ,, faudrait aussi remonté les no3 a 10 et po4 a 1 ##08 ,, et voir ce que sa donne

7default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 12:56

eldiablo

Tu devrais aussi utiliser que du jbl solar nature et non tropic pour ton éclairage tu aura un bien meilleur rendu.

Moi tout mes tube sont en nature et c'est nickel, les plantes poussent tout aussi bien
As tu des reflecteur?

8default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 13:09

ben-j

sinon en t 5 24w tu a ceux la !

tout aussi bon que les jbl et beaucoup beaucoup moins cher ##08

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-029

9default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 15:19

fidelfm

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Une mine d'idées

10default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 16:19

eldiablo

je confirme pour les osram
ils sont tres bien aussi

11default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 20:43

Padepanic345

@eldiablo a écrit:Tu devrais aussi utiliser que du jbl solar nature et non tropic pour ton éclairage tu aura un bien meilleur rendu.

Moi tout mes tube sont en nature et c'est nickel, les plantes poussent tout aussi bien
As tu des reflecteur?

Merci pour le conseil. On m'avait dit de mettre les deux^^ Et oui j'ai des réflecteurs.

@ben-j a écrit: sinon en t 5 24w tu a ceux la !

tout aussi bon que les jbl et beaucoup beaucoup moins cher ##08

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-029

Ah oui en effet ! Merci je te remercie

12default Re: Conseils entretien le Ven 27 Avr 2012 - 21:14

Padepanic345

@ben-j a écrit:salut

pour les conseils de eldiablo tu fait comme il a dit ,, aussi bien pour l'éclairage que le filtre

pour ton filtre ,, la pouzzo tu la trouve en jardinerie pour 8-10€ les 25L tu auras de quoi faire ##06 ,, donc tu gardera les nouilles du bas et le reste tu change en pouzzo ,, au dernier panier tu mettra une fine couche d'ouate pour évité de qu'un morceau de pouzzo aille ce coincé dans ton rotor et finir par cassé ton filtre... ,, pour les partie pré-filtration tu peux gardé les mousses bleu ##27

pour ce qui est de t algue sa viendrais pour moi de ton éclairage ,, faudrait aussi remonté les no3 a 10 et po4 a 1 ##08 ,, et voir ce que sa donne

Parfait ##24 Merci pour tes explications je vais voir petit à petit pour changer tout ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]