Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
ooliviaa
ooliviaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 20:23
Bonjour à tous,

J'ai reçu un poisson rouge (bubble-head) pour mon anniversaire.
J'ai acheté un aquarium de 30L (car je suis encore en kot) et j'y ai ajouté une plante oxygénante et un diffuseur d'oxygène. Je change l'eau tous les 4/5 jours.

Mon poisson mange correctement, se repose souvent au fond de l'aquarium( il parait que c'est normal pour cette race de poisson)... Mais depuis plusieurs jours il a une tache bizarre sur la queue.

Bubble-head: tache rouge  Poisso11

Est-ce que c'est moi qui l'ai blessé avec l'épuisette? S'est-il blessé avec le diffuseur d'oxygène? Ou bien est-ce une maladie?

Que dois-je faire? Je n'ai pas envie que mon poisson meurt

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Olivia
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:23
Qu'est ce que tu appeles un diffuseur d'oxygene? si c'est un bulleur enleve le, sinon ta plante sert à rien.
Pour la tache rouge jamais vu ça, on va faire appel au pro. Et 30 litres c'est peu pour ce genre de poisson.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
bloop
bloop
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 06/03/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:24
Salut!
Je suppose que tu n'as pas attendu le cycle de l'azote pour ton poisson? Généralement il y a des tâches rouges sur les branchies et les nageoires quand le poisson manque d'oxygène. Ensuite je suppose aussi que tu n'as pas testé les paramètres de ton eau,et c'est primordial à la vie d'un poisson Smile
30 litres n'est pas suffisant pour ce type de poisson sachant qu'il est grégaire donc tu risques de rencontrer de sérieux problèmes en le laissant tout seul et qui plus est dans un espace très restreint Smile
ooliviaa
ooliviaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:31
Oui c'est un diffuseur de bulles que j'ai mis. En fait je l'ai acheté car, malgré la plante oxygénante, il était toujours en train de respirer à la surface. Maintenant il ne le fait plus.

Alors non je n'ai absolument pas pris les paramètres de l'eau. Et je n'ai pas attendu le cycle d'azote... je l'ai reçu dans un petit bocal à mon annif mais j'avais mal au coeur de le laisser dans un si petit environnement... J'aimerai pouvoir le mettre dans un plus grand aquarium, mais mon kot ne me le permet pas.

Est ce que c'est grave pour le moment? Risque-t-il de mourir?
Quelle est la meilleure solution?

Mille mercis en tout cas!
bloop
bloop
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 06/03/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:35
Alors oui il risque de mourir si tu es en plein pic de nitrites,les nitrites sont fatales pour les poissons même à faible dose. Sauf que comme tu n'as pas de tests en gouttes avec toi on ne peut pas savoir si ton pic est là. Dès que tu peux fonce en magasin acheter des tests.
As-tu un filtre dans ton aquarium?
ooliviaa
ooliviaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:40
Ok je vais faire le test dès que je peux !

Non je n'ai pas de filtre, la vendeuse m'avait dit que ça ne servait a rien dans un petit aquarium... Je suppose qu'elle m'a mal renseigné?
bloop
bloop
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 06/03/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:49
Les vendeurs sont très rarement compétents,ils sont là pour faire du chiffre et généralement les 3/4 n'ont aucune connaissance en la matière! Le problème c'est que même avec un filtre ton poisson peut y rester,il faut normalement attendre un cycle de trois semaines pour pouvoir mettre un poisson dans son aquarium,le temps que des bonnes bactéries qui assurent la transformation des déchets se mettent en place.Filtre obligatoire!
Alors si tu connais quelqu'un qui a un aquarium avec d'autres bubble-head tu lui donne (il en va de sa survie là) puis tu pourras attendre trois semaines avant de réintroduire un autre poisson car le tien n'est pas du tout adapté pour ce volume là.
Dans ce petit volume tu peux y mettre un combattant du Siam (ou betta splendens) seul mais il faut rajouter un chauffage et un filtre à faible débit,ainsi que des plantes (donc substrat,engrais etc...).
En attendant change la moitié de ton eau tous les jours,ça va aider à faire baisser les nitrites si nitrites il y a. Pense aussi à faire reposer ton eau 48h dans des bouteilles ouvertes ou autre récipient pour que les métaux lourds s'évaporent avant un changement d'eau si tu n'as pas d'adaptateur chimique sous la main (ce qui est d'ailleurs inutile et cher mais dans ton cas cela peut être utile puisque je ne pense pas que tu es de l'eau dèja reposée)
ooliviaa
ooliviaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:52
Un tout grand merci !!!!

Si amélioration il y a, comment puis-je le constater? La tache va-t-elle disparaître?
bloop
bloop
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 06/03/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 21:57
Pour la tâche ça serai bien d'en faire une photo précise. Et puis après je ne peux rien promettre au vu de la situation actuelle,la tâche peut disparaître mais ça m'étonnerai car ton eau n'est pas assez oxygénée puisque tu n'as pas de filtre donc pas de remous à la surface. Laisse le bulleur pour l'instant ça ne peut pas faire de mal. De toute façon ton poisson ne sera jamais bien dans ce bac :s
ooliviaa
ooliviaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 22:12
Je m'en doute... je déménage bientôt et j'achèterai un vrai aquarium avec tout ce qui faut.
Mais en attendant je vais faire le nécessaire avec le changement d'eau et les tests.

Voilà une photo, j'espère qu'on voit un peu mieux la tache.

Bubble-head: tache rouge  Photo-10
bloop
bloop
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 06/03/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 22:37
On dirait plutôt une blessure qui se serai infectée vu comme ça!
Puisque tu n'as pas de désinfectant tu peux tenter des bains au sel non iodé pour ton poisson type sel de guérande. Tu le mets pendant cinq minutes dans un petit récipient avec une cuillère à café de sel ou alors tu peux saler directement son bac à raison d'une cuillère à café pour deux litres,à ajouter progressivement,je préfère cette méthode qui est moins agressive et beaucoup moins stressante pour les poissons. Même si ça parait étrange de mettre du sel comme ça je t'assure que ça fonctionne Wink je soigne actuellement mon betta de cette manière et le trou qu'il avait a la nageoire est entrain de cicatriser.
ooliviaa
ooliviaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/04/2012

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Jeu 26 Avr 2012 - 22:41
Super je vais faire ça ! Encore merci pour tout!
Contenu sponsorisé

Bubble-head: tache rouge  Empty Re: Bubble-head: tache rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum