Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Bonjour à tous ,

Tout est ainsi dire dans le titre ma Alternanthera Lilacina est vraiment à la surface de l'eau, donc j aimerais bien la tailller mais j'aimerais également bien faire !

Je coupe 15/20 cm en dessous de la tête ?

Sinon elle me fait aussi des racines en hzuteur, donc on les voit et ça fait très moche !! Cela est du à quoi ? Et comment ne pas avoir ces racines ? En les taillant ? En densifiant mon bosquet ?

Je vous remercie de vos réponses !

MJ-GraFFiK

Une petite photo de mon bac avec la plante pour vous aider !

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Quand elle est trop grande tu coupe des têtes de 15 cm par exemple que tu replantes.
Les racines sont des racines adventives que tu peux couper si tu veux.

MJ-GraFFiK

Je te remercie choupinou !

Mais à quoi servent ces racines et pourquoi apparaîssent elles ? Car j en ai pas mal !

Dernière édition par MJ-GraFFiK le Ven 27 Avr 2012 - 15:09, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ca peut venir d'un sol pauvre ou mal aéré mais certaines plantes peuvent en faire "normalement".

MJ-GraFFiK

OK , après j ai du manado donc fertilisation en liquide ! Donc pour cela qu'elle fait cela ! J'ai essayer d'en arracher mais c est le bordel.

J'ai taille à 15 cm ! Ça fait un peu moche maintenant car les feuilles sont moins denses ! Je posterais une photo !

Encore merci de tes conseils !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]