-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Ven 27 Avr 2012 - 23:30
Bonjour,ce matin j'ai remarqué une crevettes blanche de l'intérieure un blanc jaunâtre
elle n'a pas de comportement particulier elle mange bien et elle nage bien, elle n'a pas perdu ca couleur,elle a l'air d’allée bien elle se déplace partout comme les autres .
je pense que c'est un début de la maladie porcelaine mais j'ai déjà eu ce problème chez mes red cherry mais un blanc laitue (nacre) que j'ai isolé depuis aucun souci
cette fois avec mes yellow aucune perte mais je viens de remarqué sont corps est blanc jaunâtre de l'intérieure
qu'en pensez vous c'est un début? dois-je l'isoler ?
en plus je vais partir ce dimanche pour 2semaines
voici quelque photos
(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  C10
(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  C_110
(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  C_210
(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Y10
(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Y_110
(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Y_310
(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Y_410


Dernière édition par chéchéque le Ven 25 Mai 2012 - 11:43, édité 1 fois
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty Re: (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Lun 30 Avr 2012 - 1:14
moi je dirai une mue a venir ... j'ai perdu une japonica , pensant a la porcelaine aussi , elle est morte mais elle n'a jamais eu de symptome mis a part sa oculeur blanc laiteux... peut etre morte d'une mauvaise mue ... Surveille la, et des qu'elle a des ymptome de nage sur le coté, que tu la trouve lente, tres lente, isole la , ca sera surmeent ca . Apres je suis pas un pro , je te di sca en fonction d ece que j'ai vu avec la mienne sur different forum .
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty Re: (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Mer 2 Mai 2012 - 18:25
bonjour
merci pour votre aide LAPI comme j'ai dis dans mon premier message elle n'a pas de comportement particulier elle est très active et en plus le problème est venu 2 jours avant mon départ je suis en déplacement chez mes parents a Altkirch, Haut-Rhin, Alsace . Pendant mon absence c'est mon mari qui s’occupe je lui dit comment elle va il me répond qui l ni connais rien a se genre de chose . j’espère que c'est une mue
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty Re: (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Mer 2 Mai 2012 - 19:23
bah d'apres ce que j'ai lue sur la maladie de la porcelaine ca peut prend un certain temps avant que des signes se manifeste. Le tout c'est d'avoir toujours un oeil dessus pour eviter , si elle meurt , que les autres la mange. Maintenant suis la de pres et tu verra bien :p
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty Re: (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Mer 2 Mai 2012 - 19:26
merci je rentre chez moi le 14mai
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty Re: (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Mer 2 Mai 2012 - 21:49
ben d'ici le 14 tu verras bien si elle a changé ( perte de oculeure, difficulté a se deplacer etc ... ) en fait la maladie la paralyse , et elle meurt car elle ne peut plus manger . Donc vraiment c'est en observant que tu saura ... Si tu constates des signes par contre isole la ou ... tu la .... c'est cruel mais si tu veux pas voir tooute ta population disparaitre ...
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty Re: (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Mer 2 Mai 2012 - 23:41
merci encore, bon j'attends pas de hoix je suis a 800km de chez moi et je souhaite la trouvé en bonne santé
Contenu sponsorisé

(a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?  Empty Re: (a verrouillé svp)est ce que c'est la maladie porcelaine?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum