Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NARKOTIK


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Acestrorhynchus falcatus


Acestrorhynchus falcatus
(Bloch, 1794)
Falcatus Acestrorhynchus est communément appelés Characins Pike ou barracudas d'eau douce,poisson chien à queue rouge .

Encore un characidé bien pourvu de dents, d'où son appellation de "peixe cachorro" au Brésil, ce qui signifie littéralement en portugais: poisson-chien. A ne pas confondre cependant avec la cachorra à la dentition encore plus ahurissante . Cet espèce de mini-barracuda d'eau douce, est d'une agressivité sans commune mesure. Constamment en maraude et en activité en bordure des herbiers et des frondaisons.

MILIEUX NATUREL



ZONES INONDÉS

Les zones inondées sont des basses terres qui sont inondées pendant la saison des pluies et se dessèchent pendant la saison sèche. Si la zone inondée se connecte avec une rivière ou tout autre organisme de l'eau, il est ensuite utilisé par les poissons et autre faune aquatique pour se reproduire.

Le pH de l'eau et la température dépend de la composition du sol et la quantité de végétation recouvrant l'eau.



CI-DESSUS: Dans les zones inondées, la végétation terrestre est limitée à des espèces dont les racines peuvent supporter d'être au moins quatre mois sous l'eau.

CI-DESSOUS: Cette photo montre un tronc d'arbre pourri sur lequel un Galeandra sp. orchidée a pu se développer sur, et c'est un bon exemple de la façon dont chaque espace est utilisé à sec dans les zones inondées.



Dans certains expéditions nous trouvons des types rares d'orchidées qui fleurissent pendant ​​la saison des pluies dans la nature. Cette image d'un Galeandra sp. orchidée a été prise dans son habitat naturel.





Cette plante carnivore, Drosera sp., est l'une des multiples espèces rares de plantes qui vivent sur ​​les rives de la zone inondée. Le substrat sur ​​lequel nous avons trouvé ce spécimen a consisté dans le sable de silice recouvert d'un de pourriture rougeâtre , de matière organique (pas de limon). Ce sable de silice a été définitivement trempé dans l'eau de pluie. C'était incroyable de voir comment ils se sont adaptés à supporter d'être temporairement submergé. Le spécimen sur cette photo a été photographié dans son habitat naturel et qui est probablement une nouvelle espèce de Drosera .


Un coucher de soleil sur zone inondée.

SOURCE... AQUATIC-EXPERTS.COM

http://nac-addiction.forum-pro.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum