Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme Test o2 jbl le Sam 28 Avr 2012 - 12:49

eldiablo

Membre : Régulier
Voila j'ai acheté le recharge test o2 jbl or sur le petit cahier avec nuances des couleurs , ils n' y a pas décrit quelle cantité d'eau a mettre dans le tube en verre

pourriez vous m'aidez?

2default Re: probleme Test o2 jbl le Sam 28 Avr 2012 - 12:52

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Mode d'emploi tiré de zone aquatique :

1- Rincer plusieurs fois l’éprouvette avec l’eau à tester.
2 - Remplir l’éprouvette à ras bord avec l’eau à tester, en l’immergeant complètement, et la poser sur un support résistant à l’eau.
3 - Ajouter successivement, lentement, 6 gouttes de réactif O2 n° 1 et 6 gouttes de réactif O2 n° 2. Ceci va entraîner un débordement de l’éprouvette.
4 - Fermer l’éprouvette à l’aide du bouchon joint en veillant à éliminer les bulles d’air et agiter énergiquement pendant 30 sec.
5 - Déplacer l’éprouvette à l’horizontale à une distance de 3 à 5 cm au dessus de la partie blanche de la table de couleurs et choisir la couleur la plus proche.
6 - Lire la teneur en oxygène dans la case colorée correspondante ##27

3default Re: probleme Test o2 jbl le Sam 28 Avr 2012 - 12:53

eldiablo

merci beaucoup

4default Re: probleme Test o2 jbl le Sam 28 Avr 2012 - 13:19

ben-j

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjouuuuur

petit question :

le test o2 sa sert vraiment a quelque chose ? ,, je l'ai vu pour la première fois ( pour ma part ) chez ZA ,, donc je me suis posé la question si sa servait a quelque chose...

5default Re: probleme Test o2 jbl le Sam 28 Avr 2012 - 15:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut Ben !

Personnellement je ne m'en sers pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]