Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default entretien le Sam 28 Avr 2012 - 17:23

lapetchotte

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

j'ai une question sur l'entretien d'un bac. Est-ce mieux de changer l'eau, nettoyer les vitres, couper les plantes et mettre de l'angrais tout en même temps, ou de laisser passer quelques jours entre les différentes étapes?

Autre question: quelle est la durée de vie du matériel principal utilisé en aquariophilie (bac, pompe, osmoseur, gravier, racine...)

merci pour les réponses

2default Re: entretien le Sam 28 Avr 2012 - 18:38

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut,

tu coupes les plantes quand elles en ont besoin, tu changes l'eau 2-3 fois par mois, et l'engrais c#est bien a la journée, donc tu vois que les etapes ne sont pas forcement faisable en meme temps ##06

pour la durée de vie du sol par exemple, si tu as du sable tu peux le garder a vie, si tu as un sol technique par exemple, tu le changes si tu veux lorsqu'il n'agit plus.

Pour le filtre tu le changes lorsqu'il ne marche plus

Le bac tu le changes lorsqu'il se casse

L'osmoseur a une membrane qui va s'user plus ou moins vite suivant la dureté de l'eau, les prefiltres doivent etre changé aussi, je dirais tout les 6 mois.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]