Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default presentation !!! le Dim 29 Avr 2012 - 1:05

capt'aine

Membre : Nouveau
bonsoir a tous ,je viens me présenter,comme c'est de coutume,
je suis un ancien aquariophile,et je souhaite convertir mon aquarium en aqua-terrarium,et j'ai trouver le poste d'un certain "counou",j'aurais qlq questions a lui poser ,si il fait toujours partis du forum.

Cordialement cap'taine

2default Re: presentation !!! le Dim 29 Avr 2012 - 10:53

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut et bienvenue sur le forum.

Je pense que tu fais référence à "counon"
Les messages qu'il a ouvert ##27 :
http://www.forumaquario.org/st/counon

Son dernier message date de 2010, je ne sais pas si tu auras réponse à tes questions.

Mais n'hésites pas à ouvrir un post pour poser tes questions. TU trouveras certainement réponses à tes interrogations

3default Re: presentation !!! le Dim 29 Avr 2012 - 11:08

Rascarcapak

Membre : Occasionnel
Je sais pas si tu parles de Paludarium, si c'est la même chose. J'aimerais aussi en faire un un jour ##05

Bienvenue à toi !

4default Re: presentation !!! le Dim 29 Avr 2012 - 11:38

capt'aine

bonjour a tous,
je parle de ça :

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/pages/fabrication-d-un-decor-en-polystyrene-et-mortier-hydrofuge.html

j'ai déjà fait le décor en polystyrène et mousse polyuréthane,mais je voulais savoir si le mortier hydrofuge "SIKA" avait quelque chose de particulier ,ou si n’importe quel mortier hydrofuge peut faire l'affaire vue que j'en est 10kg dispo.
cordialement

5default Re: presentation !!! le Dim 29 Avr 2012 - 11:49

Rascarcapak

@capt'aine a écrit:
...mais je voulais savoir si le mortier hydrofuge "SIKA" avait quelque chose de particulier ,ou si n’importe quel mortier hydrofuge peut faire l'affaire ...

Je saurais pas te dire moi j'ai utilisé du sika pour faire le joint entre les pierres de mon bassin, le problème a été un énorme rincage mais à part ça maintenant ça a l'air d'aller. Pour un aquarium je sais pas vraiment mais j'imagine qu'une fois le matériau bien rincé ça devient quasi inerte tant que c'est imperméabilisé ...A confirmer par plus expérimenté que moi ...

6default Re: presentation !!! le Dim 29 Avr 2012 - 12:21

capt'aine

C'est aussi ce que je pense,et en plus c'est pour des tortues d'eau qui sont,d’après tous ce que j'ai pus trouver sur le net,plutôt insensible a la qualité de l'eau PH,nitrite,nitrate,pas comme les poissons.C'est pas une raison pour les mettre dans un bain de produit chimique,mais c'est pour dire.J'ai chercher la réponse sur plusieurs site et forum ,sans trouver,maintenant je pense que la composition d'une marque a l'autre ne dois pas être si différente que ça,un mortier hydrofuge reste un mortier hydrofuge.

Cordialement

7default Re: presentation !!! le Dim 29 Avr 2012 - 14:26

capt'aine

j'ai trouve d'autre info ,il faut un mortier au norme "eau potable"

donc le SIKA 121 et les mortier pour bassin ,comme celui de casto par exemple.
cordialement

8default Re: presentation !!! le Lun 30 Avr 2012 - 10:11

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]