Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Démarrage d'un 120L le Dim 29 Avr 2012 - 12:53

angelspirit

Membre : Nouveau
Bonjour j'ai démarrer un aquarium de 120L, il est en eau depuis 10 jours. Voici ces caractéristiques :
120L : 100*30*40
Avec éclairage 2*30W (fabriqué maison : l'ancien couvercle ne permettait pas de mettre deux néons)
Pompe externe 750L/h
Chauffage réglé à 25°C
Sol nutritif et sable de loire
Il est déjà bien planté :
https://i47.servimg.com/u/f47/17/47/40/68/dscf0110.jpg
Mon eau :
dKH : 11
dGH : 20
pH : 8
NO2 : 0.4 (en plein pic)
J'aimerais savoir comment faire pour baisser ma dureté avec de l'eau osmosée: Je peux déjà en rajouter sachant que mon aquarium est en plein cycle de l'azote?

2default Re: Démarrage d'un 120L le Dim 29 Avr 2012 - 13:07

Demoiselle

Membre : Habitué
bon, bonjour en premier temps il faudrait se présenter, puis pour baisser la dureté & le PH de ton eau, il faut dabbord savoir quelle eau tu veut apres nous pourrons voir le mélange de ton eau + eau osmosée mais déja il va faloir de sur vider un peut de ton eau voir les 3/4 ou même peut être tout ...

3default Re: Démarrage d'un 120L le Dim 29 Avr 2012 - 13:48

Nicolas62

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, beau bac les anubias sont superbes!

4default Re: Démarrage d'un 120L le Dim 29 Avr 2012 - 17:43

angelspirit

Merçi =). Comme population j'ai l'intention d'y mettre un banc de 10 néons (que l'on va me donner). Peut être l'étendre à 15, à voir. Après peut être des corydoras. J'aime beaucoup les colisa lalia aussi. J'avais craqué sur les ramirezi, mais je croit que ce sont des poipoi très exigeant et incompatibles avec les néons niveau paramètres de l'eau.

5default Re: Démarrage d'un 120L le Mar 1 Mai 2012 - 19:56

Demoiselle

les poissons voulue sont incompatible avec tes paramétres ^^

6default Re: Démarrage d'un 120L le Dim 6 Mai 2012 - 14:33

angelspirit

Oui je sais bien que mes paramètres sont incompatibles avec les poipois. C'est pourquoi j'aimerais savoir comment procéder avec l'eau osmosée. J'aimerais obtenir les paramètres suivants :
pH : 6/6.5
GH : 6
Je doit changer mon eau petit par petit?Et en quel %?

7default Re: Démarrage d'un 120L le Dim 6 Mai 2012 - 14:42

sebelaphes

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
beau début j'aime bien ton bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]