Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eclosoir a artemia.. le Dim 29 Avr 2012 - 18:46

fishi

Membre : Régulier
bonjour !

je souhaiterais enfin nourrir mes poissons avec des nauplies d'artemia et je crois savoir qu'il existe des éclosoirs (noir et rond).

pourriez vous m'en parler et m'en conseiller ? ou meme me donner un site qui vend l'appareil et les oeufs ! merci !!

je n'y connais pas grand chose en nourriture vivante et j'ai envie de combler mes lacunes et de m'y mettre !!

merci !

2default Re: eclosoir a artemia.. le Dim 29 Avr 2012 - 20:47

fishi

ha j'oubliais existe -il un produit pour nourrir les nauplies et ainsi les garder plus longtemps ? faut il installer un buller pour leur survie ?

3default Re: eclosoir a artemia.. le Dim 29 Avr 2012 - 21:09

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonsoir

As tu fouillé un peu ICI et Là ?

Tu devrais y trouver pas mal de réponses....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: eclosoir a artemia.. le Dim 29 Avr 2012 - 21:43

fishi

merci willshah jai aussi fait une recherche sur le site après avoir posté et je viens de me commander oeufs, eclosoir et phytoplancton !! je crois que je suis équipée !

5default Re: eclosoir a artemia.. le Sam 5 Mai 2012 - 12:20

fishi

je viens de recevoir ma commande !! par contre j'ai une question. le phytoplancton que j'ai ne se donne qu'au bout de 3 jours après éclosion. ok

mais les nauplies ca vie combien de temps dans un éclosoir ? faut il que j'ajoute un tuyau avec une pompe a air pour pour allonger leur durée de vie ?

merci !

6default Re: eclosoir a artemia.. le Dim 6 Mai 2012 - 21:28

fishi

alors, y a -t-il un pro des artemia dans le forum...? sinon cela fait plus de 24h que j'ai mis mes oeufs j'attend demain mais il n'y a pas d'evolution notable dans l'eclosoir...

7default Re: eclosoir a artemia.. le Dim 6 Mai 2012 - 21:48

Oo-Rokill

Membre : Accro
Ils vont éclorent au bout de 48H ! donc demain, tu les récoltent et tu les mets dans dans un gros bocal ! genre 1L ou 2, ou dans des vases , ou même dans un petit aquarium. Par contre, si c'est de l'eau de mer que tu prend, il faut qu'elle soit a température ambiante !

après, tu n'as pas besoin de mettre de bulleur ! mais par contre, quand tu rajoutera de l'eau, il te faudra de l'eau distillé ! pour ne pas changer les paramètres de ton eau.. et pour les nourrir , tu mets des goutes de phito, jusqu’à ce que l'eau se colorent un tout petit peut ! Tu recommence, une fois que l'eau est devenue claire ! ##06

8default Re: eclosoir a artemia.. le Lun 7 Mai 2012 - 18:22

fishi

ça frétillait ce midi !

j'en ai distribué dans mon bac, ce fut une réelle découverte pour les poissons qui ont apprécié.

il m'en reste encore.. donc je vais les mettre à part en filtrant l'eau et recommencer une session.

sinon pour la durée de vie des artémia une idée ?

9default Re: eclosoir a artemia.. le Lun 7 Mai 2012 - 20:25

Oo-Rokill

Heu, je dirais comme des trops ! enfin, je pense ...

10default Re: eclosoir a artemia.. le Lun 7 Mai 2012 - 22:14

fishi

heu je connais pas les trops.. ##21

11default Re: eclosoir a artemia.. le Lun 7 Mai 2012 - 22:25

Oo-Rokill

Triops pardon ^^

12default Re: eclosoir a artemia.. le Mar 8 Mai 2012 - 14:35

fishi

@Oo-Rokill a écrit:Triops pardon ^^

je connais pas non plus.. je suis novice en bestioles ##15

13default Re: eclosoir a artemia.. le Mar 8 Mai 2012 - 14:43

Oo-Rokill

C'est vendu dans des kit pour les enfants !:

Ils disent que les triops vivent 2 mois. Je pense que c'est pareil pour les artémias .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]