Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fishi

Membre : Régulier
bonsoir !

parmi mes 3 femelles molly dans mon 140 L, il y en a une black qui nage sans se servir de sa nageoire dorsale. et pourtant elle en a bien une !! ce qui fait qu'elle nage vraiment bizarrement ! elle ne se fait pas attaquer ni rien de special mais c'est vraiment bizarre de voir un poisson nager sans l'aide de sa nageoire dorsale !

est-ce que cela peut etre lié a une maladie ?

je ferais tout les test d'eau demain matin...

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

En effet cela peut être lié à une maladie. Car certaines maladie créent des déséquilibres et des défauts de nage (comme les troubles de la vessie natatoire)
Les causes sont par contre très multiples.

Il faut avant tout observer l'évolution du problème est surtout regardé l'attitude des autres poissons
en cas de vessie natatoire ce n'est pas contagieux

Franck41

tu as peut être aussi le molly constippés, c'est souvent le cas donc une cure de fibre (épinard blanchi ou décongelé(rincer plusieurs fois avant de donner))

fishi

la vendeuse m'a dit qu'elle allait faire des petits ...toujours rien depuis 15 jours...c'est vrai l'histoire de la constipation ???? ##10

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Oui c'est tout à fait possible.
Mais du coup ils nagent plutôt la tête en haut en général en cas de constipation

Franck41

oui c'est souvent le cas pour les vivipares en générale, la constipation ...

pitidjango

Modérateur
Modérateur
et dans ce cas cela va passer normalement ##06
Au pire ne donne pas à manger aujourd'hui, tu verras bien

fishi

je ne nourris pas mes poissons le dimanche. l'effet de la constipation dure longtemps ?

Franck41

non, tu donnes des épinards

fishi

je voulais vous raconter la probable fin de l'histoire !

ma femelle était bizarre ce matin, je me suis dit qu'elle allait surement pondre... et bien en rentrant ce soir j'ai vu qu'elle avait retrouvé sa ligne de jeune fille !! j'avais raison !

je n'ai évidemment pas retrouvé d'alevins (c'est pas faute d'avoir cherché en plus) car le goinfres du bac ont du prendre un petit dej copieux !

et puis elle a retrouvé l'usage de sa nageoire dorsale !! je crois que sa "constipation" qui l'en empêchait etait plutôt sa grossesse !!

stancato

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
général en cas de constipation

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@fishi a écrit:sa "constipation" qui l'en empêchait etait plutôt sa grossesse !!

Ahhh c'est possible.
Mais c'est bizarre que tu n'ais pas constaté la grosseur de sont ventre ##06

fishi

ah si,si je savais qu'elle etait gestante, c'est la vendeuse qui me la dit quand j'lai prise...enfin la elle est toute contente de ses kilos perdus ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]