Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy enceintes le Mar 1 Mai 2012 - 17:20

thomas.lagrange

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous, dans mon bac de 190 l j'ai une femelle qui se pourrait enceinte, malgré son petit ventre elle a une tache noire prête à faire feu. Pouvez-vous me dire votre avis en observant la photo ci-dessous. [img][/img] merci d'avance

2default Re: guppy enceintes le Mar 1 Mai 2012 - 17:52

powell85

Membre : Nouveau
Moi je dis que tu as encore un peu le temps, au moins une petite semaine.

3default guppy le Mar 1 Mai 2012 - 18:11

thomas.lagrange

Donc je l'enlève et je la remets ce week-end.

4default Re: guppy enceintes le Mar 1 Mai 2012 - 18:17

fishi

Membre : Régulier
ne la fait pas faire ces petit dans un pondoir c'est très stressant et mal aéré.

on dit pondoir = mouroir !

laisse la faire ces petits directement dans le bac, seuls les plus fort survivront mais c'est deja une bonne chose. si ton bac est planté ou a des cachettes tes petits se débrouilleront seuls !

5default Re: guppy enceintes le Mar 1 Mai 2012 - 18:52

thomas.lagrange

Oui je sais qui sont très mal aérées mais si je les laisse dans l'aquarium ils se font manger ou au pire des cas ils passeront dans le filtre, et puis je n'ai jamais eu de problème avec.
Le changement d'eau du pondoir et aussi délicat .
Une fois j'avais essayer de relâcher la pendaison, mais personne n'a survécu, tout le monde est mort en plus ils étaient environ une cinquantaine. ##09
J'espère qu'il y a d'autres solutions que les laisser naître dans l'aquarium.

6default re le Mer 2 Mai 2012 - 10:51

thomas.lagrange

Bonjour, je vais acheter des plantes (végétale).
Cela va créer plein de petites cachettes pour mes alevins. Mais bon déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, aucun alevin a survécu dans la pompe, on verra bien ce que ça donne de toute façon. ##07

7default Re: guppy enceintes le Mer 2 Mai 2012 - 20:43

fishi

pour le filtre et éviter que les alevins passent par les trous tu peux mettre une chaussette collant. ca filtre mais les petits ne peuvent pas être aspirés.

8default re le Mer 2 Mai 2012 - 21:34

thomas.lagrange

##05 Oui, bien sûr je n'y aurais jamais pensé tout seul mais cela n'empêche que mes poissons se font manger par les autres adultes dans le bac. J'ai relâché deux alevins, je ne les vois plus je crois qu'ils se sont faits manger. ##23

Et je suppose que les colons ne marchent pas sur les poissons. ##17

9default Re: guppy enceintes le Mer 2 Mai 2012 - 22:30

fishi

as tu de la mousse de java dans ton bac ? ou bien de creux au niveau de ton boitier de filtre ? ils sont peut etre cachés là... regarde ton bac dans le noir ils sortiront s'ils sont toujours vivants! leurs avantages c'est d'etre petits et rapides...je suis sure que rien n'est perdu !

10default Re: guppy enceintes le Mer 2 Mai 2012 - 23:11

thomas.lagrange

Je ne sais pas où sont les alevins. ##22
Mais j'ai un problème plus important, la femelle que l'on voit tout en haut (sur la photo) a fait ses petits vers 12:00. Elle était vivace, en bonne santé jusqu'à ce soir. Depuis 18:00 elle s'isole, reste à la surface de l'eau, et ne mange plus rien. Vous allez peut-être me dire que c'est tout à fait normal que son ventre est rétréci après l'accouchement mais il est tellement petit que l'on a l'impression qu'elle se replie sur elle-même. Est-ce à cause du stress du pourboire ?

11default Re: guppy enceintes le Ven 4 Mai 2012 - 20:10

fishi

C'est normal qu'elle soit pas au top après avoir acouché, elle a fait un sacré effort, si elle est solide et qu'elle n'a pas de danger des autres poissons, elle va se requinquer !! il lui faut du repos

12default re le Sam 5 Mai 2012 - 0:16

thomas.lagrange

##09 ##09 ##09 ##09 Bonjour, malheureusement je l'ai trouvée morte ce soir à 22:00. Pourtant elle allait de mieux en mieux.

13default Re: guppy enceintes le Sam 5 Mai 2012 - 9:54

lviagaio

si ton bac est planté ou a des cachettes tes petits se débrouilleront seuls !

14default Re: guppy enceintes le Sam 5 Mai 2012 - 11:08

kage22

honnêtement j ai toujours entendu dire les parents guppy mangent leurs alevin ...
chez moi c est le club med pour eu , les parents ne les calcules pas
il sont peinards , j ai aucune régulation de la population donc j ai du crée une nurserie dans un 54 l
d ailleurs si quelqu un est intéresser par des guppy par la suite Smile JE DONNE

15default Re: guppy enceintes le Sam 5 Mai 2012 - 11:19

Asterval199

moi je laisse mais poisson faire leur bb dans le bac c'est un 100l
je n'est aucun soucis personne se fait manger il se cache entre des galets car j'ai comme sol des galets je doit avoir une trentaine de petit il doive faire même pas 1 cm

16default Re: guppy enceintes le Sam 5 Mai 2012 - 11:41

kage22

moi je les enleves pour ne pas etre dans la merde plus tard ...
tu t imagine avec 30 guppy en + dans ton 100 l ? ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]