Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Utopie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

J'ai nettoyé la moitie des masse filtrantes mon filtre (comme je fais toutes les 4-6 semaines) j'ai manipuler les masse filtrante bleues du dessus pour chopper et nettoyer celles du fond du bac à décant' et deux jour après j'ai eu des nitrites à 0,8 !!

La crise passe peu à peu, j'ai isolé les poissons (discus et autres) dans un bac à coté.
Étonnant non ? J'ai juste laver 50%, manipuler les autres mousse que j'ai laissé sur place et je n'ai pas touché aux nouilles en céramiques, je change 30% des 450 litres de mon bac chaque semaine, je n'ai pas donné spécialement de manière excessive de la nourriture au poisson ni mis de médicaments... Pourtant les nitrites ont flambés...


Que faire pour éviter la récidive à chaque lavage des mousses ? Rajouter des céramiques (j'en ai approximativement 1,5 litre) ? Des bioballes ? Comment ça se fait que les bactéries des nouilles n'ont pas été assez efficace pour dégrader les nitrites ?

Merci pour vos réponses Wink

bloop


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Ca peut parître bête comme question mais tu les as nettoyé avec de l'eau du robinet?
Tu n'as pas de plantes qui pourrissent? Parce que un pic de nitrites peut vite arriver à cause de ça.
Tu utilises quoi comme test?
De toute façon il faut mettre un maximum de nouilles donc rajoutes en tant que tu le peux mais c'est vrai que c'est étrange cette histoire,surtout que tu n'as jamais eu de soucis avec les nitrites après nettoyage du filtre jusque là!

Utopie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour ta réponse, j'ai effectivment quelques plante qui ont pris un coup :/ mais rien de bien grave !

Si j'utilise l'eau du robinet, je sais que le chlore qu'elle contient tue les bactéries de la mousse nettoyée mais, es ce que ça a vraiment une importance en sachant que je laisse 50 % de la mousse "sale" pleine de bactérie + Les nouilles dans l'aquarium ? Et de toute manière, si je nettoie avec de l'eau de l'aquarium, une immense majorité des bactéries vont de toute façon dégager avec les saletés, corrige moi si je me trompe??

J'utilise les tests JBL en gouttes Wink

Dac, je vais rajouter un max de nouilles Very Happy Il vaut mieux des bioballes ou des céramiques ?


bloop


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense que c'est dû au lavage à l'eau du robinet,même si la mousse n'est pas un bon support bactérien cela reste un support quand même Smile et non le fait de nettoyer la mousse a l'eau de l'aquarium n'enlèvera pas les bactéries en même temps que les saletés car l'eau du bac elle même contient des bactéries!
Donc dorénavant nettoie ton filtre avec de l'eau de ton aquarium,ça évitera ce genre d'accident,et puis là comme tes plantes en ont pris un coup ça a dû booster le pic de nitrites,c'était le truc en trop quoi.
En ce qui concerne les nouilles libre à toi de faire ton choix,perso j'utilise des nouilles en céramiques qui reviennent moins chères que les autres supports pour moi et d'ailleurs la céramique n'a plus rien à prouver en termes de qualité de support Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum